MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Passer De Logic Pro à Protools, Et Mon Uad-1 ?, Comment fonctionne l'UAD-1 sous PT ?
overland
post Thu 12 May 2005, 12:26
Post #1

Hero

Group: Members
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100

Je travaille principalement sur des remixes, principalement en audio donc ou alors midi sommaire.
La plupart de mes synthés et BAR sont analogiques et rarement midi dailleurs.
Les projets que je reçois à remixer sont tous toujours au format PT.
De plus la politique d'Apple commerciale en termes d'update me deplait fortement.
Pour toutes ces raisons je quitte Logic pour Protools.
Comment fonctionne l'UAD-1 avec ce soft ?
Quelle version d'OSX me conseillez vous sachant que je pense acheter un Digi 002 R.
Merci à tous.
Cheers.

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page

+Quote Post
lionel2p
post Thu 12 May 2005, 14:38
Post #2

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

Les mecontents de la politique Apple commence à s'etoffer !!

Je ne suis pas sur que PT soit la meilleure plateforme pour utiliser l'UAD, car il faut passer par le VST wrapper de FX Pansion pour qu'elle tourne sous PT, donc prise de tête à l'horizon. De plus, l'UAD dans un G5 pose quelques soucis (utilisation des DSP À 70% maximum sinon explosion). Le meilleur compromis serait Nuendo, la compatibilité OMF te permettant de communiquer avec PT, et l'integration directe du VST t'evite bcp de soucis...

Ps : l'UAD ne sera pas compatible Tiger avant septembre, la powercore en revanche l'est déjà.

--------------------

+Quote Post
overland
post Thu 12 May 2005, 14:52
Post #3

Hero

Je travaille toujours sous OS 10.3 et ne compte pas changer pour l'instant puisque tout baigne.
Mon Mac est un G4 bi pro (450 de 2001) et tout baigne aussi.
Nuendo ne me branche pas trop, non je crois le passage vers PT va ce faire.

--------------------

+Quote Post
lionel2p
post Thu 12 May 2005, 17:27
Post #4

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

Alors t'es du wrapper...

--------------------

+Quote Post
phoeb
post Thu 12 May 2005, 20:09
Post #5

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 12,106

Digital Performer....

Je viens aussi etoffer les rangs des mécontents et passe de Logic à DP 4...

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

+Quote Post
genuwine
post Thu 12 May 2005, 20:25
Post #6

Maniac Member

Member No.: 6,043

DP 4.5 est un super soft pour l'audio mais le midi est peu précis comparé à logic. Il consomme deux fois plus de ressources processeur que logic pro 7 (si ce n'est plus) et donc inutilisable pour du "tout" dans le mac, même avec des gros G5. Comme tu n'as que des sources audio externes (pas d'instruments virtuels) et non midi, DP4 va te convenir parfaitement. Je trouve son ergonomie vraiment géniale depuis la version 4.5 et je suis passé à logic qu'à cause de ses besoins trop grand en CPU. La politique d'Apple ou de Carrefour...c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec le logiciel en lui même.

+Quote Post
fypy
post Fri 13 May 2005, 06:26
Post #7

Senior Member

From: Houilles - FR
Member No.: 63

Bonjour à tous

DP 4.5 est un super soft pour l'audio mais le midi est peu précis comparé à logic. Il consomme deux fois plus de ressources processeur que logic pro 7 (si ce n'est plus) et donc inutilisable pour du "tout" dans le mac, même avec des gros G5

Ici, DP et gros G5.

DP est parfaitement utilisable pour du "tout" dans le mac, faut pas dec' tout de même. Vidéo QT via firewire plein écran + 3 kontakts + 2 altiverbs + 2 waves L1 + 25 pistes midi, ça passe... Si ça peut donner une idée sur "l'inutilisable"...

Quant au midi "peu précis", j'aimerais bien savoir de quoi tu parles exactement.

Logic n'est pas "meilleur" que DP, ni le contraire.
Par contre ils sont très différents l'un de l'autre. Leur philosophie.

--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens

+Quote Post
DOMZ
post Fri 13 May 2005, 07:07
Post #8

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

moi çà me fait bondir, passer de logic 7 à Dp4 çà veut dire que l'achat de logic pro n'était pas raisonné. Logic 7 à Pt je peux concevoir pour des questions de compatibilité, OK.
Quant à la politique d'Apple elle est pas pire que celle des concurrents dont l'optimisation pour les G5 reste à prouver. De plus on n'est plus en mai 68, ni en 1984. Si on veut que les logiciels et les Mac évoluent il faut pas qu'Apple se casse la gueule et sans argent çà va être dire. Franchement je n'ai pas l'impression dêtre pris en otage ou serait-ce le sydrome de Stockholm? biggrin.gif
Et puis comme je le disais dans un autre post, si vous faites de la musique pour gagner de l'argent c'est votre outil professionnel et il ne peut être gratuit. Dans mon métier la mise à jour annuelle et la maintenance obligatoire avoisine les 600€ et je répercute sur le boulot et pour moi je n'y vois pas d'extortion...

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
genuwine
post Fri 13 May 2005, 08:37
Post #9

Maniac Member

Member No.: 6,043

QUOTE (Francois Peyrony @ May 13 2005, 05:26)
Ici, DP et gros G5.

DP est parfaitement utilisable pour du "tout" dans le mac, faut pas dec' tout de même. Vidéo QT via firewire plein écran + 3 kontakts + 2 altiverbs + 2 waves L1 + 25 pistes midi, ça passe... Si ça peut donner une idée sur "l'inutilisable"...

Quant au midi "peu précis", j'aimerais bien savoir de quoi tu parles exactement.

Tout dépend de ta session, j'ai travaillé sur un morceau avec au total 62
pistes audio une douzaine d'instrument virtuels, des altiverb, pas mal de waves etc. Au mix tu passes forcement ton temps à bouncer ou freezer.

Quant au midi les séquences de batterie tournent mieux dans logic que DP, ça groove tout de suite mieux, c'est pour moi évident à l'oreille. Je dis ça sans aucune volonté de polémiquer, j'adore DP par ailleurs. Fais aussi l'essai d'enregistrer une caisse claire quantifiée à partir d'un instrument midi externe, en vérifiant où sont situés les samples tu verras que chaque coup n'est pas au même endroit. Heu.... le sujet c'était l'UAD 1 sur protools...? biggrin.gif

+Quote Post
overland
post Fri 13 May 2005, 08:51
Post #10

Hero

oui c'etait cela uad-1 et PT ?
Qui a cette config ?

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 17:43
- © MacMusic 1997-2008