Un Plg-in Simulateur De Pleurage De Tape, vous en connaissez un ?? |
Fri 6 May 2005, 09:49
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 176 Joined: 30-Jun 02 From: SURESNES - FR Member No.: 5,325 |
Salut...je cherche un plug-in qui ferait la simulation d'une vieille bande magnétique...
J'en ai un qui simule plus ou moins bien un vynil...et c'est sympa des fois... Mais ce que je cherche c'est un plug-in qui , en plus de filtrer un peu le son, va surtout jouer sur le PLEURAGE du lecteur de bande magnétique (les mini variations de vitesse des moteurs)...cela se traduit par de légeres variations de pitch aléatoirement... On peut aussi avoir cela avec un lecteur vinyl si le moteur ne tourne pas à une vitesse constante... Vous connaissez un plug qui fait ca???? et sinon, si il fait le café, j'aimerai bien aussi -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
Fri 6 May 2005, 11:33
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 |
Mangle Filter des pluggo, ou en plus "fait à la main" Speed de Wave mechanics
Ølaf |
|
|
Fri 6 May 2005, 11:43
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Ou Rect-Fi qui permet de faire un effet de ralentissement ou accélération de bande. Mais, dans le cas décrit plus haut (pleurage), ça voudra dire appliquer le plug à différents endroits de la région audio concernée et ne garder que le début de l'effet (avant que ça ne ralentisse/accélère de trop) puis intégrer le tout à base de fondus enchainés.
Autant dire que, si le son à traiter est long, ça risque d'être coton! Le mieux serait encore de trouver un vieux magnéto à bande, une vieille platine K7 ou un vieux VHS affecté de cette maladie (le pleurage) et de recorder dessus pour ensuite re-recorder dans le soft audio. -------------------- |
|
|
Fri 6 May 2005, 11:50
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 |
c'est vrai qu'il est plus précis, et plus agréable, de bloquer la bande à la main.
Sinon 'y a pas un plug de pitch de chez Waves qui pourrait faire ça? This post has been edited by Banned: Fri 6 May 2005, 11:53 |
|
|
Fri 6 May 2005, 12:20
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,519 Joined: 02-Feb 03 From: Hardricourt - FR Member No.: 11,332 |
QUOTE (Mr.T @ May 6 2005, 12:43) Ou Rect-Fi qui permet de faire un effet de ralentissement ou accélération de bande. Juste pour dire que c'est Vari-Fi, et non Recti-Fi, qui produit cet effet de ralentissement ou accélération de bande... -------------------- |
|
|
Fri 6 May 2005, 12:53
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Ah oui merde, j'me gourre à chaque fois...
-------------------- |
|
|
Fri 6 May 2005, 12:59
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 963 Joined: 03-May 04 From: Paris - FR Member No.: 42,388 |
Le mangle filter va faire ça trés bien olafnoise à raison
tu peut avoir une demo des pluggos valable un mois sur cycling74 et puis les pluggos c'est formidable |
|
|
Fri 6 May 2005, 13:11
|
|
Pour ma part, j'avoue que je ne le connais pas celui-là, pourtant je les ai les pluggos... C'est juste que j'ai tout le temps la flemme de parcourir la liste sans fin sachant qu'une bonne partie sont des instrus virtuels bof-bof ou des effets moyens-bof. J'utilise surtout la Pluggo-Fuzz et le Degrader...
Faut que je m'y replonge. J'vais essayer le Mangle bidule. -------------------- |
|
|
Fri 6 May 2005, 13:34
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 963 Joined: 03-May 04 From: Paris - FR Member No.: 42,388 |
bof bof c'est éxagéré, disons simple -mais qui sonne cependant- mais parfois les sonorité simples ont du bon je trouve, enfin moi j'aime
|
|
|
Fri 6 May 2005, 13:40
|
|
R.I.P. Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 |
C'est pas très compliqué à faire avec le mode varyspeed + mode graphique dans Serato Pitch and Time.
Dispo en démo pour les utilisations occasionnelles. |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: