MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
12 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Du PC au Mac, Article
melenko
post Mon 18 Apr 2005, 19:46
Post #81

SuperHero

Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

C'est certain, il y en a pour tous les goûts! wink.gif
Néanmoins, j'ai vu ce reportage Microsoft sur une chaîne télé,
et je me suis dit, voilà un coach d'équipe de football américain,
ou un prêcheur à la "mode" gospel, et cela m'a fait peur sad.gif
maintenant, restons réalistes, le peuple réclame du pain et des jeux!
surtout quand la période économique et/ou politique est difficile,
c'est humain sad.gif
la question pour moi, est, quelles sont les qualités du pain et des jeux en question blink.gif blink.gif sad.gif wink.gif cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page

+Quote Post
lo73
post Mon 18 Apr 2005, 22:33
Post #82

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

J'ai vu il y a 1 an 1/2 un reportage sur Arte intitulé "y a-t-il une vie après Microsoft?" qui parlait de la reconversion ou plutôt de la retraîte d'ingénieurs concepteurs de windows à à peine 30 ans.
La plupart expliquaient à quel point ils partaient dégoûtés de microsoft parce qu'ils étaient conscients des innombrables bugs mais que pour des raisons de délais à respecter ils devaient se résoudre à les laisser courir...
Vous étonnerai-je si je vous révèle que nombre d'entre eux, soit ne pouvaient plus toucher un ordinateur, soit avaient adopté une autre plateforme...
Les pauvres ingénieurs étaient richissimes, à la retraîte à 30 ans mais vidés et dégoûtés de l'informatique parce qu'en rentrant dans cette boîte ils avaient des convictions, ils pensaient que leur savoir allaient être utilisé pour le bien de l'humanité mais ils ont vite déchanté, écrasés par le rouleau compresseur du capitalisme, du pouvoir, de la logique du rendement, du produit à tout prix, c'était hallucinant à voir...
Ils avaient le sentiment d'avoir participé à un produit qui aurait pu être super si on les avait laissé travailler mais qui s'était avérer devenir l'inverse de leur rêve, un vrai cauchemar dont ils avaient honte...
Il y en avait un qui était devenu ensuite militant pour les macs dans les écoles.
Etonnant non?! huh.gif

J'ai eu aussi une discussion avec un responsable d'une association pro Linux de ma région à qui j'ai demandé s'il voyait un intérêt à ce que j'utilise Linux sur mac : il m'a répondu sans détour que ce serait un crime que de laisser osX Panther pour Linux, que Panther était un modèle à suivre, commercial certes, mais sans comparaison possible avec Linux... que si je l'avais, que si j'avais les moyens, il fallait que j'en profite... tongue.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
lepurestyle
post Mon 18 Apr 2005, 23:14
Post #83

Maniac Member

From: Paris - FR
Member No.: 7,650

bonatoc, tu réagis comme un supporter de foot passioné...moi je suis plus pragmatique. Je n'envisage pas un ordi comme une religion ou une passion voire de la politique, je ne suis pas pro ou contre untel, c'est comme les samplers, y'a les fans d'e-mu qui dénigrent akai et vice versa, alors que moi j'aime bien les deux...que j'ai.
Je me suis rendu compte que OS X est le meilleur outil de travail qui soit pour l'audio, bah tant mieux pour moi...si on me demande mon avis je dirais que c'est mac et si on me demande pourquoi je dirais pourquoi.
Microsoft, Apple, Dell, Digidesign etc... n'ont pas vocation à  être philantropes.

Tiens tu parles de carrouf, qu'attend Apple pour y foutre en masse des Mac Mini pour le peuple ?

This post has been edited by lepurestyle: Mon 18 Apr 2005, 23:16

--------------------
the wish never came true

+Quote Post
La Boite
post Mon 18 Apr 2005, 23:25
Post #84

Maniac Member

From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229

alors la ... la ptiteboite est intéressé par le sujet...

Je pense de cette manière... face au "rouleau compresseur du capitalisme"
Et c'est la raison pour laquelle j'ai choisit Apple.
Je crois qu'on ne va pas dans le bon sens avec ce qu'ils appellent la "mondialisation".
Tout est dirigé via l'économie et on se rend compte que seulement quelques personnes la contrôle. Et les "ptiteboites" (entreprises) finissent par disparaitre peu à peu. Peut importe la catégorie... le ptit paysan qui lui nourrit ces bêtes avec des farines animales vendu par une grande multinationale qui est la seule sur le marché...
Mais quand on aura plus le choix...
On mangera tous la même merde...? on s'habillera tous pareil...? on écoutera tous la même zik...? on aura tous la même paie ...? OU PIRE !!! On sera tous sous windows
Mais qui aura le contrôle de la matrice ? Parce que le gros Bill, il rentre chez toi quand il veut après... via le cable... et moi j'aime pas qu'on fouilles dans mes affaires.
Bonsoir à tous.
[COLOR=red][COLOR=blue]

This post has been edited by ptiteboite: Tue 19 Apr 2005, 00:04

+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 18 Apr 2005, 23:53
Post #85

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

faut pas être naif ... croire que parce qu'on prend du Apple on privilègie une idéologie commerciale "propre" c'est bebête ... Les méthodes de marketing sont les mêmes worldwide, y a pas 36 mille façon de palper et de se faire du blé, a ce niveau là Microsoft et Apple c'est bonnet blanc blanc bonnet ... d'ailleurs l'un a cruellement besoin de l'autre en fait, ne serait ce que pour respecter la loi antitrust ....Question entubage c'est kif kif, juste qu'il y en a un qui fait ça avec une jolie façade bleue et blanche qui t'endort et ça marche ! laugh.gif

Apple ce n'est pas une petite "boiboite"
wink.gif

Plus de 30% du marché Apple c'est l'I-pod , c'est quoi un i-pod ? c'est même pas un ordinateur
c'est un DD amélioré pour écouter de la musique piratée laugh.gif
belle philosophie !

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
La Boite
post Tue 19 Apr 2005, 00:02
Post #86

Maniac Member

Je suis d'accord mais là... t'as quoi comme choix ?
Windows, MAC, et Linux ...
à choisir je prefère les 3 ou 4 % qui reste... Je ne veux pas avoir l'impression d'être un pion
et faut en laisser pour les autres

This post has been edited by ptiteboite: Tue 19 Apr 2005, 00:11

+Quote Post
lepurestyle
post Tue 19 Apr 2005, 00:10
Post #87

Maniac Member

From: Paris - FR
Member No.: 7,650

C'est juste du bon sens, libre à vous de gober ou pas les sirènes marketing du "think different", on prend du Apple pour la même raison qu'on prend du SSL ou du Studer, pas par idéologie wink.gif

--------------------
the wish never came true

+Quote Post
Antoanto
post Tue 19 Apr 2005, 08:50
Post #88

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

QUOTE (miss kiki @ Apr 18 2005, 22:53)
... d'ailleurs l'un a cruellement besoin de l'autre en fait, ne serait ce que pour respecter la loi antitrust ....

D'ailleur est ce que quelcun sait si le Bill possède ancore (beaucoup) d'actions Apple? Si je me souviens bien il avait acheté 30% au début des année 90.

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
jrozen
post Tue 19 Apr 2005, 09:04
Post #89

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

QUOTE (miss kiki @ Apr 18 2005, 22:53)
(...)  Microsoft et Apple c'est bonnet blanc blanc bonnet ... d'ailleurs l'un a cruellement besoin de l'autre en fait, ne serait ce que pour respecter la loi antitrust ....Question entubage c'est kif kif, juste qu'il y en a un qui fait ça avec une jolie façade bleue et blanche qui t'endort et ça marche ! laugh.gif

Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de sensé !
Merci Miss kiki smile.gif

Apple fait un marketing décalé avec une image construite autour des thèmes à la mode (ecolo, altermondialisme, décalés babcools, etc.) Si ça se vend mieux, il fera un Mac en forme de Pape dès demain, ou avec la tronche de Moon après demain. Les mac sont fabriqués avec le même degré d'exploitation du tiers monde à Taiwan (chez Asus, tiens, pour les portables - arrrghh ! PC caca blink.gif ). Tout comme les composants des PC.

lepurestyle a choisi le mac parce que ça lui convient, et pas par idéalisme, bravo, je suis d'accord 100%. C'est ça la bon choix cool.gif

This post has been edited by jrozen: Tue 19 Apr 2005, 09:04

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
La Boite
post Tue 19 Apr 2005, 10:23
Post #90

Maniac Member

Apple en as toujours moins... et ne donne pas des virus gratos avec son matériel.
Pour ce qui est de l'exploitation du tiers monde c'est pareil pour tout type d'activité..le problème c'est qu'on pourra jamais concurrencer ces gens là et si tu veux être rentable et pas crever tu fais comme les autres, tu délocalises.
Maintenant ce que je vois c'est que des gens essaient de se bouger le cul pour faire des choses bien et qu'on les en empêche... Je vois ça par rapport à la musique et à la bouffe qu'on nous vend dans les supermarchés. Parce que que le pauvre type qui fait ces fromages dans le Larzac... il a plus de quoi nourir ses enfants mais il doit continuer de payer ces dettes qui vont toujours dans la poche des mêmes... les pilliers du système... ça me rend dingue...

Et puis si j'ai choisit Apple, c'est aussi que j'me prends plus la tête à élimininer la vérole et mon cubase tourne niquel pendant des heures...comme sur un bon vieux Atari
Tchaô ! A+

merde...là c'est totalement hors sujet PC/Mac...?!

This post has been edited by ptiteboite: Tue 19 Apr 2005, 10:49

+Quote Post

12 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 26 Nov 2024, 09:52
- © 440 Forums 2011