|
|
Du PC au Mac, Article |
|
|
|
Mon 18 Apr 2005, 19:46
|
SuperHero
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
C'est certain, il y en a pour tous les goûts! Néanmoins, j'ai vu ce reportage Microsoft sur une chaîne télé, et je me suis dit, voilà un coach d'équipe de football américain, ou un prêcheur à la "mode" gospel, et cela m'a fait peur maintenant, restons réalistes, le peuple réclame du pain et des jeux! surtout quand la période économique et/ou politique est difficile, c'est humain la question pour moi, est, quelles sont les qualités du pain et des jeux en question
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Mon 18 Apr 2005, 22:33
|
Hero
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858
|
J'ai vu il y a 1 an 1/2 un reportage sur Arte intitulé "y a-t-il une vie après Microsoft?" qui parlait de la reconversion ou plutôt de la retraîte d'ingénieurs concepteurs de windows à à peine 30 ans. La plupart expliquaient à quel point ils partaient dégoûtés de microsoft parce qu'ils étaient conscients des innombrables bugs mais que pour des raisons de délais à respecter ils devaient se résoudre à les laisser courir... Vous étonnerai-je si je vous révèle que nombre d'entre eux, soit ne pouvaient plus toucher un ordinateur, soit avaient adopté une autre plateforme... Les pauvres ingénieurs étaient richissimes, à la retraîte à 30 ans mais vidés et dégoûtés de l'informatique parce qu'en rentrant dans cette boîte ils avaient des convictions, ils pensaient que leur savoir allaient être utilisé pour le bien de l'humanité mais ils ont vite déchanté, écrasés par le rouleau compresseur du capitalisme, du pouvoir, de la logique du rendement, du produit à tout prix, c'était hallucinant à voir... Ils avaient le sentiment d'avoir participé à un produit qui aurait pu être super si on les avait laissé travailler mais qui s'était avérer devenir l'inverse de leur rêve, un vrai cauchemar dont ils avaient honte... Il y en avait un qui était devenu ensuite militant pour les macs dans les écoles. Etonnant non?! J'ai eu aussi une discussion avec un responsable d'une association pro Linux de ma région à qui j'ai demandé s'il voyait un intérêt à ce que j'utilise Linux sur mac : il m'a répondu sans détour que ce serait un crime que de laisser osX Panther pour Linux, que Panther était un modèle à suivre, commercial certes, mais sans comparaison possible avec Linux... que si je l'avais, que si j'avais les moyens, il fallait que j'en profite...
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Mon 18 Apr 2005, 23:14
|
Maniac Member
From: Paris - FR
Member No.: 7,650
|
bonatoc, tu réagis comme un supporter de foot passioné...moi je suis plus pragmatique. Je n'envisage pas un ordi comme une religion ou une passion voire de la politique, je ne suis pas pro ou contre untel, c'est comme les samplers, y'a les fans d'e-mu qui dénigrent akai et vice versa, alors que moi j'aime bien les deux...que j'ai. Je me suis rendu compte que OS X est le meilleur outil de travail qui soit pour l'audio, bah tant mieux pour moi...si on me demande mon avis je dirais que c'est mac et si on me demande pourquoi je dirais pourquoi. Microsoft, Apple, Dell, Digidesign etc... n'ont pas vocation à être philantropes.
Tiens tu parles de carrouf, qu'attend Apple pour y foutre en masse des Mac Mini pour le peuple ?
This post has been edited by lepurestyle: Mon 18 Apr 2005, 23:16
--------------------
the wish never came true
|
|
|
|
|
Mon 18 Apr 2005, 23:53
|
La madame est partie.
From: FR
Member No.: 2,522
|
faut pas être naif ... croire que parce qu'on prend du Apple on privilègie une idéologie commerciale "propre" c'est bebête ... Les méthodes de marketing sont les mêmes worldwide, y a pas 36 mille façon de palper et de se faire du blé, a ce niveau là Microsoft et Apple c'est bonnet blanc blanc bonnet ... d'ailleurs l'un a cruellement besoin de l'autre en fait, ne serait ce que pour respecter la loi antitrust ....Question entubage c'est kif kif, juste qu'il y en a un qui fait ça avec une jolie façade bleue et blanche qui t'endort et ça marche ! Apple ce n'est pas une petite "boiboite" Plus de 30% du marché Apple c'est l'I-pod , c'est quoi un i-pod ? c'est même pas un ordinateur c'est un DD amélioré pour écouter de la musique piratée belle philosophie !
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
Tue 19 Apr 2005, 09:04
|
SuperHero
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626
|
QUOTE (miss kiki @ Apr 18 2005, 22:53) (...) Microsoft et Apple c'est bonnet blanc blanc bonnet ... d'ailleurs l'un a cruellement besoin de l'autre en fait, ne serait ce que pour respecter la loi antitrust ....Question entubage c'est kif kif, juste qu'il y en a un qui fait ça avec une jolie façade bleue et blanche qui t'endort et ça marche ! Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de sensé ! Merci Miss kiki Apple fait un marketing décalé avec une image construite autour des thèmes à la mode (ecolo, altermondialisme, décalés babcools, etc.) Si ça se vend mieux, il fera un Mac en forme de Pape dès demain, ou avec la tronche de Moon après demain. Les mac sont fabriqués avec le même degré d'exploitation du tiers monde à Taiwan (chez Asus, tiens, pour les portables - arrrghh ! PC caca ). Tout comme les composants des PC. lepurestyle a choisi le mac parce que ça lui convient, et pas par idéalisme, bravo, je suis d'accord 100%. C'est ça la bon choix
This post has been edited by jrozen: Tue 19 Apr 2005, 09:04
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|