|
|
Du PC au Mac, Article |
|
|
|
Mon 18 Apr 2005, 09:26
|
SuperHero
Group: Members
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626
|
QUOTE (lepurestyle @ Jan 24 2005, 23:07) QUOTE (saturax @ Jan 24 2005, 17:57) qui n'a jamais dit "j'peux pas, j'suis sous mac" euh on dit je suis sous Windows, et je suis sur Mac Moi ça m'arrive aussi de dire : "je suis pas sur de mon Mac" (surtout quand il me fout cet écran noir sans raison)
This post has been edited by jrozen: Mon 18 Apr 2005, 09:27
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
Mon 18 Apr 2005, 10:37
|
Hero
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858
|
N'oublions pas que le fameux écran noir/gris de Kernel Panic est très souvent dû à un périphérique usb merdique... genre hub ou autre, en manque d'énergie ou quelque chose de ce genre...
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Mon 18 Apr 2005, 11:00
|
SuperHero
|
QUOTE lo73 : Ecrit le: Apr 18 2005, 09:37 N'oublions pas que le fameux écran noir/gris de Kernel Panic est très souvent dû à un périphérique usb merdique... genre hub ou autre, en manque d'énergie ou quelque chose de ce genre... Oui, mais quand ça se produit alors que rigoureusement rien n'a été modifié dans la config matérielle entre le démarrage précédent et celui ou l'écran noir arrive ? Cela dit, je suis globalement plutot content de mes bécanes Macs et PCs confondus Quant à l'affirmation de ptiteboite : "Quand un professionnel vend un Mac il ne revois jamais son client.", c'est sûr, parce qu'en cas de crise il va directement au SAV d'Apple ! (ou on le reçoit souvent comme un chien). J'ai davantage transité du coté de la Place Boulnois (un feu SAV d'Apple) que du côté des vendeurs de PC. (3 à zéro). Et la seule fois ou mon ACer a posé problême, ça venait en fait d'un disque dur externe qui a semé la zone dans les USB. Un coup de fil au SAV ACer a tout remis en ordre (comme la barbe de grand-père )
This post has been edited by jrozen: Mon 18 Apr 2005, 11:07
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 18 Apr 2005, 11:25
|
SuperHero
|
Il te reste à explorer le vaste monde, ptiteboite ! Moi ça fait trois fois (deux G4/400, et un G4/867) et autour de moi, plusieurs copains (ou collègues/collaborateur/concurrents) y ont gouté aussi (bipro 800, Powerbooks entre autres). Depuis les G4, la fiabilité des Mac est en baisse consternante, et je ne parle pas de pannes provenant d'éléments bi-plateformes (disques durs, graveurs, etc) qui sont indépendants de la volonté d'Apple, je parle de cartes mères, d'alimentations, rien que de l'Apple pur sucre....donc AppleCare obligatoire . Les G5, je ne sais pas.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|