MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Bientôt Un Pb Mais..., Pas mal de questions!
ericlc
post Thu 14 Apr 2005, 20:40
Post #11

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

k2500 Ecrit le Apr 14 2005, 16:17
Ba dis donc, on entend vraiment de tout   

Bien sur qu'un powerbook fera parfaitement le boulot :
mets y 1,5go de ram, un disk externe en FW800 (le powerbook est optimisé pour utiliser le FW800, contrairement au G5) et une interface audio/midi usb2

Moi je conseillerais plutôt une carte audio FireWire, ce serait bête de ne pas aller au bout de ton exigence. Et si tu veux le top tu prend la RME Fireface 800, c'est un monstre ! Par contre pour exploiter toutes les connexions d'une carte audio, il te faut absolument Logic Pro, car Express ne prend en compte que les 12 premières entrées et donc les analo et SP/Dif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
k2500
post Thu 14 Apr 2005, 21:03
Post #12

Senior Member

Group: Members
From: Reims - FR
Member No.: 12,240

OK la Fireface 800 est un excellent choix si y a le budget smile.gif
cependant, il faut éviter d'utiliser les port fw400 & 800 simultannément,
en effet, j'ai une carte M audio FW410 en FW400 et ca ne fonctionne pas avec logic et un disque externe FW800. Par contre, en chainant la carte FW400 avec un disque en FW400, pas de problème; donc je pense qu'une Fireface 800 chainée à un dd externe en FW800, ca doit pas posé de probleme non plus.

+Quote Post
cyril
post Fri 15 Apr 2005, 07:42
Post #13

Senior Member

From: PlessisRobinson(france) - FR
Member No.: 447

Salut à tous,

LA REGLE D'OR AUSSI BIEN SUR MAC QUE SUR PC :
IL FAUT REPARTIR LES CHARGES SUR LES DIFFERENTS BUS ET SUR LES DIFFERENTS PERIPHERIQUES (ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier) smile.gif

si vous avez une interface audio FW et un disque dur FW il est conseillé d'acheter une carte PCMCIA FW et de ne pas chainer les éléments (si vous voulez tirer un maxi de votre config)

si vous avez sur le même bus un FW400 et un FW800 le bus tournera à 400 !!

Apple ne supporte pas une config qui boot sur un disque FW (pas fiable !!!!)

Si vous n'avez bas VRAIMENT besoin d'une solution portable, Il faut préferer une solution à base de PowerMAC G5 , (slot PCI X, bus beaucoup plus rapides, possibilité d'avoir plus de mémoire ......

Il faut aussi préférer une solution avec carte Audio PCI plutôt qu'une solution FW

MAC OS X 10.3 est plus rapide que MAC OS 9.2
TIGER (10.4) est plus rapide que MAC OS 10.3

@+

Cyril

+Quote Post
JulienGB
post Fri 15 Apr 2005, 08:08
Post #14

Maniac Member

From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763

2 3 instrument virtuels type modélisation (B4 FM7 pro53); quelques intruments samplés (parfois gros) dans kontakt et battery; et enfin une petite dizaine de pistes audio

Sans pb chez moi sur un PB 1Ghz 1Ghz ram et DD FW400 avec L7 Express. En préfèrant peut être l'EXS24 aux Kontact et cie...
Alors avec le 1.67 ... rolleyes.gif

Biensur faut freezer au bout d'un moment mais au moins tu sais qu'il faut finir ton morceau !!!
Et ça t'apprend à économiser tes ressources, à te concentrer sur l'essentiel. C'est pas plus mal ...

Je suis passé d'un PT mix gavé de cartes à un "pauvre'bouc". J'ai eu beaucoup de mal au début mais au final c'est trés formateur. L'indépendance et la mobilité ont un prix mais t'apportent aussi beaucoup si tu y mets du travail.

Tout dépend de l'ambition de tes créations sonores mais je ne pense pas que tu te sentiras trop limité sur un PB récent. Vas y à fond Tom-b. wink.gif

La course à l'armement c'était pour les russes et les americains non ? unsure.gif

This post has been edited by JulienGB: Fri 15 Apr 2005, 08:10

--------------------

+Quote Post
nate
post Sat 16 Apr 2005, 18:57
Post #15

Newbie

From: - FR
Member No.: 7,843

en réponse à :

"Oui l'idée du disque externe, c'était d'avoir un disque avec tous mes samples dont je pourrais me servir avec mon PC comme avec mon MAC, mais je pense que la solution de la double partition reste la meilleure, voir même...l'achat d'un disque externe rien que pour mon mac et point barre."

penser à utiliser MacDrive : http://www.mediafour.com/products/macdrive6/

MacDrive permet d’accéder depuis un PC sous Windows à des volumes Mac

http://www.macway.com/product_info.php?pro...roducts_id=3985

+Quote Post
tom-b
post Sat 16 Apr 2005, 19:36
Post #16

Newbie

From: Toulouse - FR
Member No.: 62,420

bonjour,
oui j'ai vu cela, mais je pense que cela induit forcement un ralentissement du disque sous windows. Du coup il n'est pas évident que je puisse utilisé les banques de sons sur le PC...peu importe, je vais me prendre un disque externe et pas juste un boitier.
Merci du conseil, il me sera quand même utile.
wink.gif

+Quote Post
olivier01
post Sat 16 Apr 2005, 20:51
Post #17

Advanced Member

From: - FR
Member No.: 17,664

Salut,

le powerbook est optimisé pour utiliser le FW800, contrairement au G5

Est-ce que tu peux expliquer plus en détails en quoi le PowerBook est plus optimisé FW 800 que le G5 STP ?!?!

A+
Olivier

+Quote Post
tom-b
post Mon 18 Apr 2005, 23:33
Post #18

Newbie

From: Toulouse - FR
Member No.: 62,420

J'aurais encore une question...

Est-ce qu'il faut absolument acheté les boitiers externe d'une marque spécifique ou bien est ce que ce que je trouve à 15/20€, et qui fonctionnent très bien sur PC, marcheront? unsure.gif

Parce que chez Macway...c'est genre 100€ pour un combo FW/USB2 (qui du coup me laisse le choix pour la carte son). blink.gif

Merci de vos réponses et pardon de vous ennuyez avec mes questions de débutant.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 5 Dec 2024, 00:34
- © MacMusic 1997-2008