MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Solution Mao
Blabla Blabla
post Sat 2 Apr 2005, 19:27
Post #1

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 63,402

Salut smile.gif.
Je débute totalement sous Mac mais j'aimerais investir dans un Mini pour enregistrer des maquettes de mon groupe. Je transporte actuellement mon PC, pas très pratique.
Est-ce que ça vaut le coup avec les nouveaux processeur qui vont sortir cet été ? Est-ce qu'ils seront beaucoup plus chers ?
J'ai un budget d'à peu près 1000 €.
Il me faudrait :
- De la RAM, 1 Go ça irait ? Je pense la commander chez TCSFrance.
- Cubase (que j'aime bien sous PC) qui est très cher et dont je pense repousser l'achat, GarageBand pourrait dépanner en attendant ? Sinon, un autre séquenceur bon marché à me conseiller ?
- Une carte son assez simple mais de qualité (branchée sur la table de mix, il me faut juste deux inputs gros jack). Que prendre ? A quel prix ? Il faudrait que je puisse rajouter des enceintes de monitoring dans le futur.
- Un switch KVM pour la maison. A quel prix ?
- Si il reste un peu d'argent, un clavier et une souris Mac avec fil, j'aime bien le design biggrin.gif.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses smile.gif.

This post has been edited by Maxime2703: Sat 2 Apr 2005, 19:29
Go to the top of the page

+Quote Post
olivier01
post Sat 2 Apr 2005, 19:55
Post #2

Advanced Member

From: - FR
Member No.: 17,664

Salut,

A priori, d'après ce que je comprends, tu ne comptes faire que de l'audio, donc comme séquenceur, moi je te conseille plus Protools avec une Mbox. A moins de 500 Euros tu as le pack Mbox Factory (avec plugins en plus).
Si tu penses à GarageBand, je te conseille plus Logic Express.
En ce qui me concerne, je laisse tomber Cubase pour Logic Pro.

Sinon, un magasin pas mal connu propose des solutions "clés en main" autour du MacMini, pour environ 1400 Euros.

Maintenant concernant ce qui "va sortir cet été", ben moi je ne suis pas au courant, et bien malin qui peut dire aujourd'hui ce que ça va être et quand ça va sortir...
Mais je pense que pour ça, avec 100 Euros tu ne vas pas aller très loin...

Pour la carte son, je ne sais pas, je ne connais pas tout, loin de là...

- Un switch KVM pour la maison. A quel prix ?
- Si il reste un peu d'argent, un clavier et une souris Mac

Là je ne vois pas trop, c'est soit l'un soit l'autre non ?!?

Voilà, tout ça n'engage que moi, mais j'espère que ça peut t'aider un peu.

A+
Olivier

+Quote Post
Blabla Blabla
post Sat 2 Apr 2005, 22:09
Post #3

Newbie

From: FR
Member No.: 63,402

Cette solution a l'air vraiment bien foutue (je pense faire un peu de MIDI, autant investir tout de suite).
Ils ont des prix vachement intéressants aussi, faut que je leur écrive pour leur demander si je peux enlever l'écran et prendre un Mini 1,2 Ghz et voir si ça rentre dans mon budget.
Est-ce que je peux brancher mes guitares sur les inputs arrières ? Il existe pas de carte son avec juste un input ?
Merci pour ta réponse néanmoins smile.gif.

This post has been edited by Maxime2703: Sat 2 Apr 2005, 22:21

+Quote Post
yanune
post Sun 3 Apr 2005, 10:23
Post #4

Rookie
*

From: Malakoff - FR
Member No.: 43,415

je te conseille,mac mini 1,2 Mhz ,1go ram minimum + un disque dur externe FIREWIRE sera beacoup mieux si non au niveau soft soit tas achete protool MBOX mais tu est limite par le nombre des pistes par contre tu as l'interface qui bien avec ,sinon logic xpress est assez complet + M -audio audio file comment interface audio est aussi une bonne solution,renseigne toi car certaines interfaces bien avec des logiciels comment cubase oudigital performer
a+ bonne chance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 7 Nov 2024, 20:08
- © MacMusic 1997-2008