MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Ibook Ou Powerbook
smartmobs
post Thu 3 Feb 2005, 20:06
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Ooooooooooooo - FR
Member No.: 59,663

pour faire de la musique (reason, live4,...) et du graphisme: ibook ou powerbook?

En sachant que mon budget ordi est de 1700eur max?

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Marsu
post Thu 3 Feb 2005, 20:29
Post #2

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Person, c'est Powerbook 15 pouces, l'écran est beaucoup plus confortable et on peut mettre plus de RAM dessus, à voir si cela rentre dans ton budget... Si tu veux faire du graphisme, oublie l'iBook 12 pouces, c'est vraiment trop petit comme écran !!!!!

tongue.gif smile.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
smartmobs
post Thu 3 Feb 2005, 21:11
Post #3

Newbie

ok smile.gif merci

mais si je prend un ibook se sera un 15" .

Donc d'un point de vue general il vaut mieux prendre un power (12")?

+Quote Post
Jansteho
post Thu 3 Feb 2005, 21:37
Post #4

Senior Member

From: Lille - FR
Member No.: 20,398

Je fais tourner exactement ta config' sur un I Book ..... G3 700, et je suis plus souvent limité par mes egarements musicaux ( accumuler 150 pistes .... trop de ci ou de ça ) que part la puissance de l'ordi.
Avec Reason, un I Book G4 + Max de ram sera suffisant. Live est nettement plus gourmand, mais imagine la difference entre mon G3 et les G4 actuels .... quand a faire tourner les 2 ensemble, le 15 pouces te sera trés utile.

Donc I book 15'' + bonne carte son + telecommande midi ( clavier ou UC 33 etc ... ) ça le fait sans probleme. ( pour moi, c'est la configue que j'uitilise en concert)

--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro

+Quote Post
smartmobs
post Thu 3 Feb 2005, 21:48
Post #5

Newbie

ok top cool pour ta reponse.

D'apres toi pour combien je m'en sors?

+Quote Post
Marsu
post Thu 3 Feb 2005, 22:21
Post #6

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

L'iBook en 15 pouces existe pas.......... C'est 12 ou 14 pouces !!!! Le PB est en 15 pouces et d'un format (presque 16/9) nettement plus intéressant que les 12 ou 14 pouces pour travailler longtemps dessus......

cool.gif

This post has been edited by marsu: Thu 3 Feb 2005, 22:21

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
bonatoc
post Fri 4 Feb 2005, 05:56
Post #7

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

Tu as un utilitaire, Screen Spanning, qui te permet d'utiliser un iBook en mode dual screen : tu peux y coller un 17" ou un 21" en VGA, à 1280x1024, et répartir tes fenêtres entre les deux.

Par contre pour l'iBook : 1 Go de RAM supplémentaire obligatoire.

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
theverglades
post Fri 4 Feb 2005, 08:09
Post #8

Newbie

From: La Glacerie - FR
Member No.: 58,385

moi j'utiilise un ibook G4 12" avec 512de RAM, je m'en sert pour faire des enregistrement concert. par contre il n'y a pas de line IN sur les ibook ils faut donc avoir une carte externe comme une mbox de chez digidesign environ 400euros (au pire il y a l'imic à 35 euro chez macway mais la qualilté y est nettement moins bonne...). Ibook 12" est ultraportable ideal pour ce genre d'utilisation, sinon le mixage et les traitements je le fais chez moi avec un deuxieme ecran 19". mais par contre 512 en RAM je trouve ca un peu leger je vais surement passer à 768 ou 1Go. mais sinon en ce qui concerne les powerbook le 12" à l'air terrible..

--------------------
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles - Miles Davis -

+Quote Post
IXEL-AIR
post Fri 4 Feb 2005, 11:47
Post #9

Newbie

From: CHAVENAY - FR
Member No.: 55,247

Je réalise des enregistrements de concerts de musique classique amateur
avec un iBook 800MHz écran 14" et une MOTU 828 directement sur le disque
du iBook sous mac OS9.2 (Microphones à condensateur et/ou magnetodynamiques avec préamplis )

J'ai utilisé 4 pistes à 44100 kHz en 24 bits, sans aucun problème.. smile.gif
Dernièrement j'ai travaillé en 48 kHz en 2 voies 24 bits pas de problèmes.. smile.gif

Bien entendu avant l'enregistrement ue verification du disque s'impose, ainsi qu'une défragmentation. (espace disponible 10 Go au moins pour 5 Go de besoin)

A propos de défragmentation , je la réalise sous mac OS 9.2 avec Norton Disk Doctor 602. (démarrage à partir du CD Norton)
J'ai essayé d'abord TechToolPro V 307 (toujours sous OS9 et en utilisant le CD TechToolPro comme démarrage), résultat : le système ne parvient jamais au bout de la défragmentation, il faut l'interrompre. angry.gif
Après toutes ces manipulations, le iBook peut toujours fonctionner correctement sous MacOs 10.28

Remarque sur le firewire. La MOTU 828 ne permet pas de construire une "Daisy Chain" (une seule prise FW) comme le iBook ne dispose que d'un port FW l'utilisation d'un disque FW externe n'est possible que si le disque possède 2 prises FW400. (Attention à certains disques disposant de 2 prises FW800 mais 1 seule prise FW400 (par ex. Ice de chez McWay, dommage car il sont très peu bruyants).

Pour un enregistrement précieux prévoir de toutes façons une chaîne de secours autonome (minidisc ou bon K7 ou son d'une bonne camera video , modéle d'épaule ou de poing, avec compresseur audio débrayable ; pour les caméras de paume un micro ext. est indispensable).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 18:08
- © MacMusic 1997-2008