MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
9 Pages V  « < 5 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Probleme De Configuration Entre Mac Et Synthé, pas de sons quand la config est terminée
pm.curt
post Mon 5 Aug 2002, 22:36
Post #61

Advanced Member

Group: Members
From: Albertville - FR
Member No.: 5,615

je viens de reinstaller le systeme 9.2.2
j'ai reinstallé OMS driver et pro tools
en voulant configurer OMS, j'ai eu un plantage, et à la fin de l'installation de pro tools aussi...
resultat ça ne marche toujours pas : là je comprends plus, je craque et je sents que vous allez plus pouvoir m'aider longtemps...je sais pas quoi faire
est-ce que pro tools free n'a pas la reputation de vouloir marcher sur certaine becane plutot que d'autres?
mais de toutes facon meme : j'ai meme essayé de parametrer OMs avant d'avoir installer pro tools : rien toujours pareil....horrible
la vie est cruelle
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
je sais plus quoi faire : acheter logic 5 et me mettre sur le os X mais ça se trouve ça sera la meme merde sur le X

je desespere
avoir investi dans un 733 avec un ecran 22 iiyama devant mes yeux et une table de mixage pour resultat y foutre par la fenetre
dans deux secondes ça passe tout à la fenetre....je craque...en plus il pleut ya des orages comme ça ça sera irrécupérable............

à l'aide....que macmusic vienne à mon secours
Go to the top of the page

+Quote Post
Symphonium
post Mon 5 Aug 2002, 22:56
Post #62

Member
**

From: St Denis - FR
Member No.: 5,837

mais non mais non, la vie est belle!

1) tout formater
2) retélécharger PT Free (sur un autre serveur, pour voir..)
3) vérifier que la version d'OMS est la bonne (fournie avec PT Free?)
4) tout recommencer EN VIRANT la ram qui ne serait pas d'origine et en ne laissant qu'une seule barete, celle d'origine, surtout pendant le formatage!!!
5) je suis en 9.2 avec 2 ecran dont un Liyama 22", un autre TFT sur une autre carte réputée pas trop compatible... 2 disque dur, et plein de bazard, avec aussi PT (LE) et Logic, une digi, OMS (2.3.8 me semble-t-il), et en amont des install des plus barbards...

au début j'avais aussi pas mal de problèmes, mais maintenant que tout est réglé, tout tourne à merveille et ne plante plus, plus du tout!

alors: courage!!!!!!!!!! COURAGE!!!!!!!!!! on va y arriver wink.gif

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 5 Aug 2002, 23:01
Post #63

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

non malheureux ne fais pas ça !!
huh.gif
j'ai parcouru cette discuss et deux choses me percutent
l'esprit :
quand tu installes un syst 9 est ce que tu installes tout ?
( car le plus prudent c'est de tout installer...)
et est ce que tes drivers sont mis a jours pour le syst en question?
(ceux de la ms, de prtoolz fritte?)
prtoolz fritte est fait pour marcher au minimum sur 8.6; peut etre doit il avoir une mis a jour pour un syst 9 , va savoir ?
et ton interface usb, tu dis toi meme que c'est une des plus anciennes, ella peut etre besoin aussi d'etre mis a jour pour un syst 9 aussi?
a part ça je ne vois rien d'autre dans ma boule de cristal wink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Symphonium
post Mon 5 Aug 2002, 23:29
Post #64

Member
**

From: St Denis - FR
Member No.: 5,837

si si, il vient de ré-installer le 9.2, il n'a donc rien à perdre à refaire l'install le plus proprement du monde, et son problème, à la base, ne vient non pas de PT qui tournait très bien mais d'OMS, et à mon avi, s'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, c'est son OMS.

mais l'OMS 2.3.8 forni avec PT Free est le même que celui fourni avec PT LE ??

parceque si c'est le cas, c'est bien simple, je lui envoie par mail, qu'il installe le miens, dont on est spur qu'il tourne rond comme une bille! (pas sur que ce soit l'expression consacrée)

enfin bref

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 6 Aug 2002, 01:35
Post #65

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

a priori OMS c'est le mme pour tous.
on est tous pratiquement sur la 2.3.8 qui date de 99 au moins
c'est vous dire !
moi je penche plus pour une install incomplete a refaire si faite pas en entier et veriffe des mises a jour des drivers...
smile.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
pm.curt
post Tue 6 Aug 2002, 08:01
Post #66

Advanced Member

je veux bien essayer de reformater le disc dur mais il faut que je grave avant mes donnees
ensuite j'installe Os 9.2 mais il me semble qu'il est installé completement ya pas de souci pour ça.

j'ai telechargé la mise à jour mais j'ai pas tout telechargé car il ya des choses qui ne m'interressaient pas

concernant l'oms je crois que ça suffit jai deja deux instalation differentes de 2.3.8

+Quote Post
pm.curt
post Tue 6 Aug 2002, 09:14
Post #67

Advanced Member

ca y est ça marche........

vous voulez savoir ce que c'etait...j'ai honte de moi..je suis vraiment desolé de ne pas y avoir pensé...il fallait tout simplement mettre à jour les drivers de l'interface pour le systeme 9...

Mais bon pas tout fonctionne maintenant dans pro tools mais là je crois pas qu'il faudra 60 messages pour me debloquer...

1ere chose :

je ne parviens pas à choisir les banques de sons preset A B.... et user...ça me mets directement sur la banque GM et je ne peux rien faire d'autres...la meme chose m'était arrivé sur logic..il fallait simplement initialisé une banque dans logic mais là je sais pas faire sur pro tools...comment faire?

2eme chose

ensuite quand j'ouvre pro tools je vois ce message :

"The mac version of Pro tools free does not currently support Digidesign hardware. use "built in" for input and output in the sound control panel "
qu'est ce que cela signifie?

3 eme chose

Dans click option c'est bien ici qu'on regle le metronome : que doit on faire pour l'entendre?

4eme chose

l'environnement midi de pro tools free est quand meme un peu bizarre : est-ce que l'on a acces au volume de chaque note tapé sur le clavier...c'est quand meme le plus important et j'ai l'impression que c'est hyper compliqué pour realisé une operation aussi simple?

merci encore pour votre aide
quelle communauté mac music !!! genial

smile.gif

+Quote Post
naro
post Tue 6 Aug 2002, 09:27
Post #68

Maniac Member

From: Longue - FR
Member No.: 1,333

haha,et donc maintenant tu dois avoir mon fameux symbole "usb" que je te disais.

1; moi j'ai cree une liste de patch sous oms ,tu mets les noms des instrument,quel programme change correspond a cela et surtout (d'ou ton probleme),indique bien la banque de tes instrument (control 0 et 32)

2; le message ,c'est juste pour dire que tu utilises la carte interne de ton mac qui est controle par le sound manageur (ou une carte audio compatible sound manager),tu es ainsi limite par 2 pistes en entrees et 2 pistes en sorties

3; tu vas ds click option et tu choisis la note et sur quel synthe le bip va sortir ensuite tu active le click

4; tu as un menu deroulant en face de chaque piste
note (pour voir les notes)
volume
velocite (ca,c'est ce qui t'interresse)

avantage de tout cela,si tu as fait une courbe de volume,tu peut toute la selectionner et l'effacer sans effacer tes notes puisque tu n'etais pas sur l'option "note"

voila

nico

+Quote Post
bootleg
post Tue 6 Aug 2002, 10:16
Post #69

Newbie

From: Levalllois - FR
Member No.: 4,909

hello, je vois que je ne suis pas tous seul ˆ moulliner avec pro tools

biggrin.gif j'ai un le et plein plein de virtual machin pour info le 32 track LE plante
plutot bien
[COLOR=red]

--------------------
by bootleg..!
www.z-hive.com

+Quote Post
igor
post Tue 6 Aug 2002, 11:12
Post #70

Advanced Member

From: World - BS
Member No.: 32

tu devrais te faire preter une autre Interface Midi pour isoler le probleme Mac / Interface ...

je peux te preter un MidiSport 1x1

tu verra tout de suite, si c'est ton Interface Midi, ce qui est possible ....

igor

--------------------

ZgOgOr

+Quote Post

9 Pages V  « < 5 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 18:58
- © MacMusic 1997-2008