Probleme De Configuration Entre Mac Et Synthé, pas de sons quand la config est terminée |
Mon 5 Aug 2002, 08:42
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 559 Joined: 26-Jul 01 From: Longue - FR Member No.: 1,333 |
truc tout bete,peut etre que tu as deja essaye mais je ne l'ai pas vu ici.
as tu mis ton synthe sur le bon canal de recption? Mets le en mode multi,ou prends un patch et change les canaux,balaies les 16 et ecoutes s'il y en a un qui marche. sinon,ne peut on pas relie la sortie out de ton synthe au in de ton synthe pour voir si le midi marche?(JE VOUDRAIS UNE CONFIRMATION DE CETTE MANIP AVANT UN EVENTUEL ESSAI) sinon,pour l'instant,je vois pas. nico |
|
|
Mon 5 Aug 2002, 08:55
|
|
Member Group: Members Posts: 92 Joined: 15-May 02 Member No.: 4,664 |
Pour te résumer la situation naro:
En émission (de PT vers le synthé) il n'y a pas de problème. La même config (interface+ synthé) fonctionne parfaitement sur un iMac (en émission/réception). Le problème est sur le G4 apparamment, OMS ne reçoit pas les informations midi à l'entrée. jpj |
|
|
Mon 5 Aug 2002, 10:18
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 413 Joined: 08-Jul 02 From: Albertville - FR Member No.: 5,615 |
Bonjour,
tout d'abord merci à tout le monde pour votre aide : plus il ya de monde plus je me sents rassuré : c'est insupportable les trucs incompréhensible.. j'ai eu un plantage de l'ordi ce matin : le systeme voulait plus redemarrer : j'ai donc appeler apple assistance : ils m'ont débloquer et m'ont proposé de mettre à jour mon systeme qui est pourtant le 9.2.2 il yavait par exemple carbon lib dans les choses que j'ai telechargé : je n'ai pas telechargé certains trucs qui ne m'interessait pas comme des choses liés à airport ou à l'ipod... j'ai donc pensé que c'etait la solution de mon probleme : peut que mon logiciel systeme n'etait pas à jour j'ai reinstallé OMS , les drivers de l'interface et pro tools...rien à faire ça marche pas 1ere question : pensez vous que mon interface n'est pas compatible avec mon G4 d'apres ce que j'avais mis dans un message precedent. etant donné que j'entends un son quand je clique avec la croche, je ne pense pas ,non? qu'en pensez vous? c'est assez ambigu, j'ai regardé la doc de l'interface et c'est pas ecrit noir sur blanc que c'est compatible avec un G4 . j'ai acheté cette interface il ya un an et demi...donnez moi votre avis..j'ai regardé sur internet et j'arrive pas à savoir mais le probleme vient peut etre de là...allez voir ce lien d'un site perso http://perso.wanadoo.fr/jenfi.home/home.ht...formatique.html 2 eme questions : quand je clique avec la croche, j'entends un son et je quitte OMS :le son continue :est-ce normal? 3 eme questions : Lorsque j'eteinds mon interface (position thru) et que je la rallume (position USB) je peux lire sur mon synthé un bref instant: "midi communication error" cela signifie bien qu'il ya un probleme de connexion??? mais pourquoi?? c'est la fameuse question 4 eme question : je me rappelle il me semble que time bandit etait present dans mes extensions : je l'avais viré quand j'ai reinstallé plusieurs fois et elle ne revient plus: ça ne vient pas de ça le probleme? de toute facon je colorie mes extensions à ne pas balancer en rouge donc je suis pratiquement sur ne pas avoir fait une erreur en jetant time bandit ,j'espere?? |
|
|
Mon 5 Aug 2002, 10:44
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 559 Joined: 26-Jul 01 From: Longue - FR Member No.: 1,333 |
as tu essaye de te faire une config ou tu enleves toutes les extentions qui n'ont rien a voir avec la musique ,garde que le minimum pour voir une bonne fois pour toute si tu as un conflit d'extention ou pas.
nico (avec tout ce monde,on va bien le trouver ton probleme) |
|
|
Mon 5 Aug 2002, 10:47
|
|
une chose que je trouve bizarre sur tes copies d'ecran,c'est ton symbole de prise serie pour ton interface.
moi,j'ai une smpu 64 et le symbole en face est bien le symbole de l(usb (et non du port serie) d'ou ma question,t'es sur d'avoir le bon driver usb? nico |
|
|
Mon 5 Aug 2002, 12:10
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 413 Joined: 08-Jul 02 From: Albertville - FR Member No.: 5,615 |
ouais c'est bien les bons drivers puisque ça marche sur mon imac
j'ai deja viré toutes les extensions liés à la musique et tout réinstallé ça marche pas ce qui m'inquiete maintenant c'est est-ce que mon interface est compatible avec mon G4? |
|
|
Mon 5 Aug 2002, 13:02
|
|
et sur ton imac,tu as une image d'un port usb ou d'un port serie.
si je savais comment t'envoye une copie d'ecran,tu verrais que l'on a pas le meme symbole (et ce symbole ne depend pas du type de l'inteface) nico |
|
|
Mon 5 Aug 2002, 17:09
|
|
QUOTE (naro @ Aug 5 2002, 12:02) et sur ton imac,tu as une image d'un port usb ou d'un port serie. si je savais comment t'envoye une copie d'ecran,tu verrais que l'on a pas le meme symbole (et ce symbole ne depend pas du type de l'inteface) nico d'un port serie du moins je vois pas trop ce que tu veux dire mais j'ai la meme chose sur l'imac et sur le g4 sinon personne n'a repondu à ma question quant à la compatibilité de mon interface avec le G4....j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... |
|
|
Mon 5 Aug 2002, 17:45
|
|
Member Group: Members Posts: 92 Joined: 15-May 02 Member No.: 4,664 |
QUOTE sinon personne n'a repondu à ma question quant à la compatibilité de mon interface avec le G4.... Je crois pas que le problème soit là. Si cela marche en USB sur l'iMac, cela doit marcher aussi sur le g4. Au vu de ce que l'on a déjà vérifié, j'aurais tendance à penser à un conflit entre OMS et une extension, ou quelque chose comme cela. As-tu un 2d disque dur sur ton mac? jpj |
|
|
Mon 5 Aug 2002, 17:55
|
|
je ne sais pas si tu me demande un deuxieme disc dur ou une deuxieme fragmentation
je n'ai ni l'un ni l'autre tu as lu une de mes questions plus haut sur le message d'erreur que je lis sur le synthé :" midi communication error"??je ne sais pas si ça a de l'importance certainement quant à un conflit entre une extension et OMS c'est pas possible puisque vous, vous avez deja bien utilisé OMS sur le systeme 9. j'ai enlevé toutes les extensions comme celle de mon appareil numerique il ne peut pas y avoir conflit entre OMS et les extensions de l'interface c'est vraiment etrange. |
|
|
9 User(s) are reading this topic (9 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: