Probleme De Configuration Entre Mac Et Synthé, pas de sons quand la config est terminée |
Sun 4 Aug 2002, 09:09
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 413 Joined: 08-Jul 02 From: Albertville - FR Member No.: 5,615 |
non je n'ai rien changé dans mon synthé : de toute facon ya rien à toucher dans le synthé non? à part local sur off
Lorsque j'eteinds mon interface et que je la rallume je peux lire sur mon synthé un bref instant: "midi communication error" il ya autre chose qui n'a rien à voir avec la config mais que je ne comprends pas: quand je vais dans click option et que je choisis comme output mon synthé, lorsque je mets play sur une piste midi et qu'il n'y rien de dessus ça fait des sons. voilà je sais pas si vous avez d'autres idées mais en tout cas merci pour les conseils |
|
|
Sun 4 Aug 2002, 10:43
|
|
Member Group: Members Posts: 67 Joined: 15-Jul 02 From: St Denis - FR Member No.: 5,837 |
bon... pour procéder méthodiquement et déterminer dans un premier temps si le problème viens du synthé ou du reste (pour voir ensuite ce qui doit être configurer autrement ou ...) :
- essayer avec un autre clavier maitre ou tout autre apareil capable d'émetre des infos midi. - essayer avec une autre interface etc... (si possible) et aussi : importer un fichier midi dans ProTools Free et voir s'il le lit correctement. pour gagner du temps si tu n'as pas de midi file sous la main : http://pro.wanadoo.fr/compositeur/pm.curt/0001.mid -------------------- |
|
|
Sun 4 Aug 2002, 11:17
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 413 Joined: 08-Jul 02 From: Albertville - FR Member No.: 5,615 |
Je viens de refaire les banchements sur mon imac...
ça marche sur l'imac donc ça veut dire que rien est endommagé. les cable, l'interface et le synthé fonctionne correctement. la difference que j'ai pu constaté est que sur l'imac dans OMS j'ai cliqué sur modem alors que je ne l'avais pas fait sur l'oms du G4 j'ai donc reinstallé OMS en veillant dans la configuration à bien cliquer sur modem...resultat ça marche toujours pas sur l'imac la petite flèche clignote quand je viens cliquer avec la croche de "test studio". le systeme de mon imac est le os 8.6 cela vient-il donc de OMS qui ne marche pas sur le systeme 9 correctement ou que la carte son de mon G4 ne marche pas.j'entends un petit craquement dans l'enceinte du G4 lors du demarrage, ce n'est pas normal et quand je branche ma table de mixage, le craquement est plus important j'ai verifié si le port 1 de mon G4 marchait ça marche bien comprends pas... |
|
|
Sun 4 Aug 2002, 13:04
|
|
Member Group: Members Posts: 92 Joined: 15-May 02 Member No.: 4,664 |
Nous voila donc avec moins de zones d'incertidude!
Ton synthé et ton interface sont donc opérationnels. Petite question: ton interface USB est bien branchée à l'arrière de ton unité centrale et non pas sur le clavier du mac? |
|
|
Sun 4 Aug 2002, 13:55
|
|
mon usb est bien branché derrière mon unité central, et pas du tout sur le clavier
elle est branché sur le port usb 1 |
|
|
Sun 4 Aug 2002, 13:56
|
|
mon usb est bien branché derrière mon unité central, et pas du tout sur le clavier
elle est branché sur le port usb 1 |
|
|
Sun 4 Aug 2002, 14:13
|
|
voilà ce que je viens de lire dans la documentation de mon interface
"On an Apple Computer: Your Apple must support USB with the physical ports present. Standard iMac’s or G3’s with USB ports will work just fine. If you choose to use a PCI to USB card for the Mac, then a Mac OS that supports USB will also be required. Package Contents " apparemment ça vient de ça alors ya til moyen d'utiliser la prise thru derriere mon synthé pour eviter de devoir acheter une carte son ou une autre interface ??? |
|
|
Sun 4 Aug 2002, 14:44
|
|
en fait j'ai mal traduit
comme c'est ecrit ça veut bien dire que l'interface fonctionne sur le G4 |
|
|
Sun 4 Aug 2002, 22:47
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 355 Joined: 13-Dec 00 From: World - BS Member No.: 32 |
excusez moi d'entrée ds la dance...
OMS est bien ds le dossier System du G4 ? as tu essayé ds le deuxième port USB ? -------------------- ZgOgOr |
|
|
Mon 5 Aug 2002, 04:32
|
|
Member Group: Members Posts: 92 Joined: 15-May 02 Member No.: 4,664 |
Entre Igor !
On n'est jamais de trop, d'autant que le problème s'avère quelque peu mystique. Sinon, il est possible qu'il y ai dans ton G4 un programme qui entre en conflit avec oms. Free Midi peut-être (quoi que les 2 cohabitent assez bien habituellement) ou encore MidiShare (que je ne connais pas) voire autre chose encore. J'ai déjà aussi fait l'expérience suivante. J'utilise de temps en temps un G4 et une midi-express (ou micro) de chez motu. Parfois pour des raisons que j'ignore, le midi décroche. Il me suffit alors de débrancher/rebrancher à chaud l'interface et cela repart. Bizarre, vous avez dit bizarre... jpj |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: