|
|
2eme Disk Dur Pour G5, besoin d'avis |
|
|
|
Wed 12 Jan 2005, 22:15
|
Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 14,890
|
Salut,
Ma petite expérience est la suivante :
Je viens d'installer 2 beaux G5 :
- dans le premier, j'ai installé un deuxième disque en RAID 0 pour de la vidéo assez "lourde" mais à vocation non professionnelle. Les performances sont excellentes mais le backup est plus que conseillé dans un contexte de production commerciale,
- dans le second, un pro tools HD 2 en v.6.7 dans un bi - 2,5 GHz, j'ai eu droit aux lumière d'un ancien boss de Digidesign qui déconseille ABSOLUMENT le RAID 0 sous peine de plantage certain, rapide et général de l'application. Le FW 400 est même préféré au 800, chacun sur un canal.
J'ai moi-même, il y a qq mois, fait la mise à plat du dernier live des têtes raides en 2h30 et 72 pistes sur 2 FW 400 pour blinder l'histoire. En fait, une balade pour le G5 et les disques. Tout change avec la fréquence à laquelle tu travailles, pour ma part, j'étais en 48k pour coller au DVD. Mais bon, ça encaisse sérieux dans la plupart des cas.
Voilà, bon travail
|
|
|
|
|
Wed 12 Jan 2005, 23:14
|
SuperHero
Group: Members
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535
|
Acteuellement, que je teste pour cette semaine, qui me séduit (voir faut de l'oeil) c'est les séries en SATA (Sérial Ata pour ceux qui suivent pas) de LaCie.....J'ai 2 boitiers extenes de 250Gigots chacun en raid branchés sur une carte SATA PCI (dans un GFive) ça marche du feu de dieux, mieux que le Raptor 74 (mortel, mais 74 Go c'est pour du traitement de texte). Ça me rappelle ce gars qu'on a vu sur les forums, Cyril, qui avait du mettre 5 Raptor en raid pour faire tourner sa banque de sons orchestrO... .. Avec les 2 LaCie tu as 500Go en raid pour 450€ dans 2 boitiers différents, venant d'une maison sérieuse, avec cache à gogo, performance au RDV, et garantie 2 ans (ce qui n'est pas rien pour du DD).... Si tu es patient, dans 10 jours je reparst en tournée avec les fameux Miglia Raid (399€ 320Go) où là c'est du boitier pour 2 disk durs.... Les 2 étant dans du calcul pour de la vidéo, donc extrement T.O.R.R.I.D.E
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
Fri 14 Jan 2005, 09:13
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
QUOTE (redj23 @ Jan 12 2005, 21:00) .... meilleur solution en terme de performances pour moi. -un disk de 250 giga SATA/8 mo de cahe -ou alors un 2eme de 160 gigas pour pouvoir faire un raid 0 software. Le Raid zéro est nécessaire SEULEMENT pour faire de l'image HD Et alors il faut vraiment un computeur avec un double buss interne d'au moins 1 GHz par proc Ce n’est pas très grave puisque l'image HD n'existe vraiment que sur les pubs A priori la capacité du 2em disque interne SATA peut être différente du disque système Le seul problème, c'est la maintenance de disques de 250 gigots.... Ça prend beaucoup de temps Peut-être qu'une bonne solution serait : - Un 2em SATA interne avec une partition un peu supérieure au disque système (pour en faire une image disque de sauvegarde et de secours) - Et une autre partition pour l'Audio ou vidéo Les nouveaux SATA externes vont, sans doute, remplacer dans le futur le FW400/800 Le protocole FW n'étant pas assez sécure pour un usage pro
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|