MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Protools Hd, faire le point si problemes
g004
post Fri 2 Aug 2002, 10:17
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: ANTONY
Member No.: 65

pour les heureux possesseurs,
si vous avez teste chez vous, faites part de vos experiences (gestion des plugs, latences, problemes hardwares,ilock autorisations,synchro,midi.............)
Go to the top of the page

+Quote Post
celmo
post Fri 2 Aug 2002, 11:20
Post #2

Hero

From: Paris - FR
Member No.: 84

J'ai fait l'aquisition il y a quelques semaines d'un PT HD 3. J'ai donc qq petits commentaires a faire.
D'une part, j'ai encore gardé mon PD TDM en parallele, car , coté PlugIns, c'est la croix et la banniere.
Premiere chose: envoyer immediatement sa carte d'enregistrement, car les plug ins "livrés avec" mettent de trois a quatre semaine a vous parvenir, sous la forme d'une mini carte genre SIM, a inserer dans la clé iLock livree avec le PT HD. Le plus douloureux est l'update de chez Waves, qui pour passer de TDM Gold a HD Platinium, coute quand meme dans les 2000 euros uniquement pour l'update.
100 euros d'upgrade pour un Serato, le Stylus qui n'a pas encore de version HD,et ceci et cela, le prix du PT HD grimpe tres vite.
En revanche, ca commence a fonctionner serieusement, car les updates recents duprogramme PT 5 3 1 ont corrige pas mal de defauts de jeunesse. On peut maintenant connecter directement une 888 sur la 192...
Cote son, il y a un + indeniable. C'est plus "plein", et on recupere un peu le beau medium caracteristique des systemes de bonne qualité.
La 192 possede un ventilateur integre, qui fait du bruit a l'allumage, mais qui ralentit aussitot pour devenir tres silencieux.
Le PT lui meme a une dynamique beaucoup plus grande que le precedent. donc une reserve, ou un headroom amelioré.
Un autre detail d'importance. On peut dorenavant placer l'interface jusqu'a 30 metres de la carte inseree dans le mac. Genial pour les Macs deportés avec les interfaces dont on ne pouvait pas voir les vu metres.
Le PT integre directement la conversion OMF, et la 192 possede 16 entrees AES/EBU, des entrees TDIF(Tascam) , 1 ADAT (8 canaux), S/PDIF, AES/EBU Stereo, entrees et sorties reference , 16 analog et les entrees analog sont doublees (+4 ou - 10). En gros, c'est du tres serieux.
Les sessions sont 100 pour 100 compatibles avec les systemes TDM non HD (ce qui pourrait changer dans l'avanir (???).
C'est bien sur beaucoup trop cher, mais on peut aussi considerar que la qualite n'a pas de prix et serrer les fesses sur son porte monnaie.
A bientot certainement pour d'autres commentaires.

Ah oui , j'oubliais, pour ceux qui ont un HD, il est quasi imperatif de faire l'update 5 3 1 de chez Digi, ainsi que celui des differents plugins qui ont ete re ecrits en fonction de cette version 5 3 1

Mais le ProTools reste, en ce qui me concerne, un outil exceptionnel, qui meme s'il a quelques petits manques, notamment au niveau du MIDI, est un engin hyper fiable, ne plantant quasiment jamais s'il est bien géré, il est portable tres facilement sur PC, et on meme, pour sortir, l'avoir en sac a main sous la forme du MBox et d'un iBook qui font une belle paire.
Pour finir, je voudrais ajouter encore (apres j'arrete c'est promis) que le systeme d'enregistrement par internet, via Digipronet, est redoutable, meme s'il est un peu "lourd". J'ai fait le test d'une session quasi real time avec l'etranger et ca roule
Stop

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
igor
post Sat 3 Aug 2002, 22:12
Post #3

Advanced Member

From: World - BS
Member No.: 32

salut,
tu parles de petits problemes ... mais qu'en est t'il du DualProcessor...faut -il encore le désactiver pour faire fonctionner HD ??
igor

--------------------

ZgOgOr

+Quote Post
celmo
post Sat 3 Aug 2002, 22:52
Post #4

Hero

QUOTE (igor @ Aug 3 2002, 22:12)
mais qu'en est t'il du DualProcessor...faut -il encore le désactiver pour faire fonctionner HD ??
igor

Non ce n'est plus necessaire, car Digi a sorti une petite extension de rien du tout, mais indispensable, qui regle ce probleme.
On la trouve sur leur site www.digidesign.com

--------------------
Celmo

+Quote Post
igor
post Sun 4 Aug 2002, 12:28
Post #5

Advanced Member

From: World - BS
Member No.: 32

et pour l'OS X ? que va faire Digi ?
igor

--------------------

ZgOgOr

+Quote Post
Mr.T
post Sun 4 Aug 2002, 13:29
Post #6

SuperHero

Member No.: 2,244

QUOTE (celmo @ Aug 3 2002, 23:52)
QUOTE (igor @ Aug 3 2002, 22:12)
mais qu'en est t'il du DualProcessor...faut -il encore le désactiver pour faire fonctionner HD ??
igor

Non ce n'est plus necessaire, car Digi a sorti une petite extension de rien du tout, mais indispensable, qui regle ce probleme.
On la trouve sur leur site www.digidesign.com

Connaissant pas encore très bien le HD, je suis curieux...
Cette extension elle te permet quoi?... De pouvoir utiliser PT sans avoir à désactiver le 2nd proc.(mais sans en tirer partie) ou de tirer partie du 2nd processeur?...

--------------------

+Quote Post
lilthix
post Sun 4 Aug 2002, 13:37
Post #7

Member
**

Member No.: 1,016

Salut,
Concernant ProTools LE, fonctionnera-t-il avec un G4 Dual Processor en utilisant l'extension dont tu parles? Utilisera-t-il les deux proc? Car j'hesites a m'acheter un G4 mono ou dual... Merci de m'eclaircir! smile.gif

+Quote Post
Mr.T
post Sun 4 Aug 2002, 14:11
Post #8

SuperHero

Member No.: 2,244

OK, j'ai ma réponse (et celle du précédent posteur)...rien de nouveau sous le soleil... L'extension dont parle Celmo permet seulement de ne pas avoir à désactiver le 2nd processeur (pour éviter crash et erreurs), elle ne permet toujours pas de tirer partie du second processeur.
De la page Compato (compatibilité) du site Digidesign:
"Pro Tools currently does not utilize the second processor in dual processor Power Mac G4 models. If problems (such as -6042 errors) occur when using Pro Tools on a Dual Processor CPU, Digidesign recommends the following: Download and install ApplePCI - Apple Multiprocessor and G4 PowerBook Expansion Chassis Fix".
Dommage...

--------------------

+Quote Post
celmo
post Sun 4 Aug 2002, 17:15
Post #9

Hero

Ooooaaah, c'est pas tout a fait ca...
Si tu utilises pro Tools , lui n'a pas besoin du second processeur(pour l'instant), ok, mais si tu passes sur Logic, ou que tu utilises Logic en parallele, ou un autre soft, ou meme que tu veux tirer parti d'un grand nombre de plugIns en plus, cette extension est faite pour ca.
Je rappelle que Logic, par exemple, utilise le Bi Proc, s'il est active, un processeur pour l'Audio et l'autre processeur pour le MIDI et l'affichage. Pas mal quand meme.
Sinon, j'ai fait un report dans un post parallele, de la difference de puissance dans les plugIns en fonction d'un Mono ou d'un Bi Proc...
Ca parle...
Oooooaaaah, j'dis...

--------------------
Celmo

+Quote Post
Symphonium
post Sun 4 Aug 2002, 17:56
Post #10

Member
**

From: St Denis - FR
Member No.: 5,837

humm... donc un bi-proc pour Logic, c'est un peu du 4x4 roues motrices, où chaque processeur s'occupe chacun de son terrain, mais sous l'OS X (unix), en est t -il de même ou bien les 2 proc travaillent-ils en commun sur toutes les taches ? (comme els serveur sous Unix qui fonctionnent ensembles comme un méga-serveur... d'apres ce que j'ai cru comprendre, à moins que je n'ai pas compris... b.sûr)

?

?
??

?
huh.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 07:04
- © MacMusic 1997-2008