MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
9 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Probleme De Configuration Entre Mac Et Synthé, pas de sons quand la config est terminée
pm.curt
post Sat 3 Aug 2002, 18:38
Post #11

Advanced Member

Group: Members
From: Albertville - FR
Member No.: 5,615

non la fleche ne clignote pas
Go to the top of the page

+Quote Post
jpj2
post Sat 3 Aug 2002, 19:12
Post #12

Member
**

Member No.: 4,664

Dans un post précédent, tu as dit que tu avais branché tes entrées et sorties sur le port 2 de ton interface.
As-tu bien remis tes câbles midi sur le port 1, sur celui qui correspond à ton paramétrage dans OMS?

Le voyant in de mon inteface clignote tout le temps mais quand je tape sur le synthé le voyant clignote moins en reponse à ce que je tape...ça al'ai de fonctionner sauf que ya pas de son qui sort quand je tape sur le synthé

C'est bon signe, le voyant qui clignote tout le temps sur l'interface correspond à l'active sensing, c'est généré par ton clavier.

+Quote Post
Symphonium
post Sat 3 Aug 2002, 19:23
Post #13

Member
**

From: St Denis - FR
Member No.: 5,837

alors... s'il semble y avoir une réponse (les clignotements), celà signifie que le midi est bien envoyé.

àmha, soit problème de connectique (prise midi ou cable défecteux?) ou bien de configu dans PT ? ou bien de réglage du synthé.

à voir: le clavier aurait-il possibilité de transmettre le local on/off par midi ? (et encore faudrait-il que le soft le comprenne, ce serait étonnant.. peut être)

et en déconnectant le [ OUT(odri) --- IN(synthé) ] pendant l'enregistrement ?

sur quel canal tu envoie ?

en +, je ne connais pas les diférence entre PT et PT free mais dans ta fenêtre de mix, je vois "1-1", j'imagine que c'est ton interface midi, seulement il semble manquer quelque chose, là où se trouve (sur PT LE) la désignation de l'entrée, puisqu'à cette place (là où je vois 1-1) se serait plutot une sortie.

toi tu as tu as ceci :

- - - - - - - - - - -

mais ne devrait-on pas plutot voir ceci ?

je me trompe peut être... huh.gif quelqun peut-il confirmer cette suposition ?

--------------------

+Quote Post
Symphonium
post Sat 3 Aug 2002, 19:29
Post #14

Member
**

ça expliquerai que :

1) rien n'est enregistré
2) si rien n'entre dans PT, on entends forcément aucun son
3) ... nous iront - au - bois biggrin.gif ha ha ha

--------------------

+Quote Post
jpj2
post Sat 3 Aug 2002, 19:46
Post #15

Member
**

en +, je ne connais pas les diférence entre PT et PT free mais dans ta fenêtre de mix, je vois "1-1", j'imagine que c'est ton interface midi, seulement il semble manquer quelque chose, là où se trouve (sur PT LE) la désignation de l'entrée, puisqu'à cette place (là où je vois 1-1) se serait plutot une sortie.

C'est bien une sortie et c'est ici que l'on détermine l'instrument et le canal que l'on souhaite utiliser pour la piste...midi.
Sur PT Free, c'est dans le menu "midi" que l'on choisit les entrées midi.

A priori, le problème se situe soit au niveau du synthé (il n'envoit pas de notes On vers la prise midi out) ou alors au niveau d'OMS (le paramétrage d'OMS ne correspond pas au câblage physique)

Si rien n'y fait, il y a une autre voie, plus radicale: mettre le setup actuel à la corbeille (Auto Setup 3/08/02, 1216) et recommencer. Avec OMS, c'est souvent d'une efficacité redoutable.

+Quote Post
Symphonium
post Sat 3 Aug 2002, 19:47
Post #16

Member
**

*

--------------------

+Quote Post
Symphonium
post Sat 3 Aug 2002, 19:49
Post #17

Member
**

ok, je n'ai rien dit rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
pm.curt
post Sat 3 Aug 2002, 22:08
Post #18

Advanced Member

OMS je l'ai deja plusieurs fois enlever et reinstallé en virant les extensions propre à OMS et le dossier OMS

ce que je pige pas c'est qu'avant j'avais logic audio sur un imac avec le meme materiel et que ça fonctionnait..

j'ai maintenant un G4 : plus possible de faire marcher avec logic: meme chose qui se passe : pas de son

alors cela vient il des parametre physique à regler dans OMS?
que dois je faire? ça m'enerve c'est frustrant d'avoir un beau debut de matos devant soit et que ça marche pas...

+Quote Post
pm.curt
post Sat 3 Aug 2002, 22:11
Post #19

Advanced Member

Au fait il ne faut pas une carte son de digidesign pour faire fonctionner pro tools free?

+Quote Post
jpj2
post Sun 4 Aug 2002, 07:04
Post #20

Member
**

Au fait il ne faut pas une carte son de digidesign pour faire fonctionner pro tools free?

Protools Free fonctionne avec le sound manager. Donc pas besoin de carte Digidesign.

OMS je l'ai deja plusieurs fois enlever et reinstallé en virant les extensions propre à OMS et le dossier OMS

Le Setup aurait été suffisant

ce que je pige pas c'est qu'avant j'avais logic audio sur un imac avec le meme materiel et que ça fonctionnait..

Peut-être as-tu modifié quelque chose dans ton synthé.

a+

+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
9 User(s) are reading this topic (9 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 18:16
- © MacMusic 1997-2008