Dvd Moins Et Dvd Plus |
Wed 5 Jan 2005, 21:09
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 847 Joined: 28-Aug 03 From: - FR Member No.: 23,763 |
Peut on graver sur un même ordi indifferemment des DVD moins et des DVD plus ( moi je n'ai jamais utilisé que des moins.......)?
|
|
|
Wed 5 Jan 2005, 22:36
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
Oui, mais uniquement sur Mac OS X pour les +R et +RW (du moins on peut les graver avec un graveur multi-standard mais Mac OS9 ne les relira pas ! (du moins chez moi !)
-------------------- |
|
|
Thu 6 Jan 2005, 00:27
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
Il me semble que c'est pas Mac OS9 qui ne lit pas les +R, mais les graveurs A03 et 04 embarqués à bord des machines un peu ... old fashion (!) qui tournent encore sous OS9... Avec un lecteur/graveur externe capable de les lire, ça devrait (conditionnel) marcher.
Prb aussi avec les versions antérieures de Taost qui ne sait graver que du moins. Je préconise pour ma part : les -R pour toutes les gravures courantes, et surtout pour la compatibilité avec les lecteurs DVD de salon, et les +RW pour la sauvegarde, qui se gravent plus vite : 4x au lieu de 2x, sans compter le lead-in et le lead out qui s'ecrivent beaucoup plus rapidement.... -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Thu 6 Jan 2005, 10:47
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 847 Joined: 28-Aug 03 From: - FR Member No.: 23,763 |
Merci pour vos précisions, les gars........
|
|
|
Thu 6 Jan 2005, 11:02
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
QUOTE (jrozen @ Jan 6 2005, 00:27) Il me semble que c'est pas Mac OS9 qui ne lit pas les +R, mais les graveurs A03 et 04 embarqués à bord des machines un peu ... old fashion (!) qui tournent encore sous OS9... Avec un lecteur/graveur externe capable de les lire, ça devrait (conditionnel) marcher. Prb aussi avec les versions antérieures de Taost qui ne sait graver que du moins. Mon graveur est un Pioneer 106 dans un boîtier externe et il ne lit les +R et +RW que depuis que je suis passé à Panther. Pour Toast je ne sais pas je l'utilise le moins possible (trop de DVD foutus) je grave tout ce que je peux avec Utilitaire Disque -------------------- |
|
|
Thu 6 Jan 2005, 11:45
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
QUOTE Mon graveur est un Pioneer 106 dans un boîtier externe et il ne lit les +R et +RW que depuis que je suis passé à Panther. OK, bien noté ! [QUOTE]Pour Toast je ne sais pas je l'utilise le moins possible (trop de DVD foutus) je grave tout ce que je peux avec Utilitaire Disque [/QUOTE J'ai gravés des vingtaines de DVD, + et moins, vidéo ou data, avec Toast, et j'ai jamais eu aucun problème : et heureusement, parce que quand on doit faire un master pour envoyer à la réplication, il y a interet à ce que ça soit fiable ! Quelle version as tu ? -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Thu 6 Jan 2005, 14:32
|
|
Rookie Group: Members Posts: 36 Joined: 06-Nov 02 From: Paris - FR Member No.: 9,040 |
Salut,
Pour ce que j'en sais c'est que tout dépend du lecteur qui est dans la machine et les marques en jeu sont très différentes suivant le type de mac si c'est des portables ou des stations fixes et puis ça dépend de l'année d'achat et tout ça. Une fois que l'on possède la marque du graveur on connait ses capacités de lecture/gravure. Sachant que mac a choisi la norme DVD-R ou -RW c'est ce qu'on va trouver beaucoup. Il y a quelques pièges mais bon ils sont assez rares. Concernant les lecteurs/graveurs externes ils peuvent suivant leurs caractéristiques graver et regraver en simple ou double couche en +R -R +RW et -RW. D'une manière générale le -R et consort est destiné pour des applications informatiques alors que le +R (by Philips) a été développé pour simplifier l'usage en platine de salon. Le -R peut (je dis bien peut) être un tantinet compliqué mais reste très ouvert en matière de possibilité diverses et variés. Je sais pas si ça avance le truc mais voilà. Jos |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: