MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> C'est Encore Moi !, a propos de la mémoire sup. du G5
fraggle13
post Fri 10 Dec 2004, 12:36
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Marseille - FR
Member No.: 23,819

blink.gif finalement, un flah me traversa soudain l'ésprit... "ET SI JE DÉMONTER UNE FOIS DE PLUS MON ORDI POUR INTERVERTIR LA PLACE DES BARETTES RAM. METTRE LA RAM SUP. A LA PLACE DE LA RAM D'ORIGINE, ET CETTE DERNIÈRE DANS LE SECOND LOGEMENT RAM" EST-CE QUE C'EST ASSEZ CLAIRE????
puisque la RAM d'origine est dopé à 256 et la RAM sup. est à 512. peut-être était-il plus prudent de monter dans l'ordre des logements RAM: 512+128 et non 128+512. (????)
mais il semble que l'ordi soit désormais plus stable qu'il ne l'ai jamais été.
va savoir les mystèreS de l'informatique ????

merci enfin à ces gentleman qui ont répondu si nombreux à mon MAY DAY
et un ENCOURAGEMENT tous particulier à ce confrère "INTER-MITTEUX" DU SPECTACLE.
QUE LE GROOVE SOIT AVEC VOUS.
FRAGGLE13
Go to the top of the page

+Quote Post
ptilou
post Fri 10 Dec 2004, 13:01
Post #2

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Ca je le ferai pas sans avoir lu exhaustivement le mode d'emploi de la bécane, les spécifs et les FAQ sur le site Apple...
C'est selon les modèles, mais j'ai des souvenirs de mac réclamant dans chaque insert des barettes de tailles égales... huh.gif

si yavait encore des vendeurs ou des télévendeuses capables de dire ça, ce serait cool.gif pratique au moment de l'achat...

This post has been edited by ptilou: Fri 10 Dec 2004, 13:03

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
fraggle13
post Fri 10 Dec 2004, 13:20
Post #3

Newbie

tongue.gif ......et petit lou, t'imagine bien que j'ai lu bon nombres de documents en tous genre avant de faire quoi que ce soit. je te rassure, je ne suis pas un de ces barbares envahisseurs. avant de mettre mes gros doigt, je fais connaissance avec la bête !

+Quote Post
ericlc
post Fri 10 Dec 2004, 14:21
Post #4

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

QUOTE (fraggle13 @ Dec 10 2004, 12:36)
et un ENCOURAGEMENT tous particulier à ce confrère "INTER-MITTEUX" DU SPECTACLE.

Tu veux dire "INTER-MINABLE" !!! laugh.gif

Tiens-nous au jus du comportement futur de ta bécane, ça risque d'en intéresser plus d'un !

--------------------

+Quote Post
saturax
post Fri 10 Dec 2004, 17:04
Post #5

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

oui, dans le g5 les barrettes de ram s'installent par paire effectivement (de façon symetrique) maintenant, faut il mettre les petites en premier ou les grosses...

je serais tenté de dire qu'a priori, il vaut mieux mettre les grosse d'abord et aller en decroissant..

mais j'ai deja verifié sur plusieurs models (du g3 bb a nos jours..) qu'il vaut mieux laisser la barrette fourni par Apple en premier...
ainsi le g3 Beige, ainsi que le Bleu étaient plus stable avec leur barrette de 64 d'origineen premier et les grosse ensuite.. maintenant.. ça depend surement des marques...

mais bonne question effectivement.. moi j'ai laissé les 2x128 en premier et ai ajouté 2x512 vers l'exterieur..... bah ma fois.. pas de soucis avec cette becane.. me souviens plus a quoi resemble une KP!!! cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
fraggle13
post Sat 11 Dec 2004, 13:06
Post #6

Newbie

cool.gif jusque là, le G5 n'a toujours pas planté. il semblerai que cette idée s'avère donc utile. quelques part, je trouve ce montage ( 512 sup. + 128 original ) dès plus censé... mais comment ce fait-il qu'il faille découvrir ce genre de subtilité sois même? peu-t-être que celà fait parti des joies et mystères de l'informatique.

c'est vrai?... des news sur le comportement de ce IMac G5 vous intérresse...
sachez qu'il loge sans trop de difficulté dans un Rack portable déstiné au tranport de Rack d'effet, d'amplification, ou tout autre machine qu'utilise au final un musicien. 3 morceaux de polystirène pour le coincé bien calé. vous férmé le Rack. et vous voici avec un G5 "tranportable" en toute sécurité. ne sortez plus sans votre G5 !!!!! de la BOMBE

+Quote Post
telaim
post Sat 11 Dec 2004, 18:58
Post #7

Hero

From: Paris - FR
Member No.: 23,781

salut,
je débarque sur ce sujet sans avoir lu le sujet initial ("c'est encore moi" me laisse penser qu'il y en a un?)
Je lis que tu as un G5, lequel? moi j'ai un 1,8 premiere generation.
Quand je l'ai acheté les vendeurs de la fnac ne savaient même pas que la mémoire marchait par paire identique sur les G5 . J'avais 2x 512 d'origine si je me souviens bien, j'ai ensuite acheté 2 barrettes de 512 certifiées et tout comme il faut... Là, les ennuis ont commencés, le mac ne pouvait m^me plus démarrer blink.gif
J'ai pu redémarrer avec les barettes d'origine seules où avec les barrettes neuves seules. Apple préconise de conserver la mémoire d'origine dans les slots les plus proches (comme à l'origine) et de partir vers l'exterieur pour remplir les nouveaux slots, là plantage assuré sad.gif Il faut donc en effet mettre la mémoire sup. au milieu et celle d'origine ailleurs, et ça marche ( depuis au moins un an, mais avec quelques bonnes galères)... mais ça inquiete wink.gif dés que l'on a des K.P ou des trucs bizzare, on se demande...
Saturax, as tu un G5? si oui c'est quoi et ta mémoire c'est quoi? Chez mac way, ils disent qu'ils ont de nombreux cas de conflits, eux disent que la memoire mac n'est pas compatible avec celle de certains fabriquants huh.gif
Ils conseillent de la retiter, c'est sympa, non? laugh.gif
Dans "à propos de ce mac" je vois que les barrettes de 512 ont pour "vitesse" PC3200U-25440 et les 256 PC3200U-30330
pour vous c'est pareil? ou serait-ce une cause de conflit ethnique? (mes 512 sont des Kingmax DDR 400)

--------------------
    "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
    J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
    Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
    saturax
    post Thu 16 Dec 2004, 17:39
    Post #8

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
    Member No.: 10,621

Moi c'est un BiPro 1.8 derniere fonte...
    2x128 d'origine, et a leur place d'origine, et deux 512 de chez macway sur les slots exterieurs..... KP?? Freeze?? connais pas!! cool.gif

Quand je l'ai acheté les vendeurs de la fnac ne savaient même pas que la mémoire marchait par paire identique sur les G5

ahhhh la fnac... autant demander a ta femme de t'apprendre a faire un crénau!!
    (humour hein les filles, humour!!) biggrin.gif

--------------------
    ---SaturaX---

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
    1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
    0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 27 Nov 2024, 12:35
    - © MacMusic 1997-2008