MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> I-lok, le dongle est necessaire ?
phoeb
post Thu 2 Dec 2004, 19:37
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 12,106

Bonsoir,

Je viens de payer via internet une licence pour des plugs-ins (GRM-tools) et aujourd'hui je reçois le mot de passe pour les authoriser. Le problème est que cette authorisation necessite un compte i-lok. Néophyte de ce coté je me rends donc sur i-lok.com pour souscrire un compte et lance la procédure : i-lok.com m'annonce ne pas trouver la clef necessaire.

Ca marche comment en fait i-lok ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre...

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page

+Quote Post
olafnoise
post Thu 2 Dec 2004, 20:52
Post #2

Maniac Member

Member No.: 373

QUOTE (phoeb @ Dec 2 2004, 19:37)
Ca marche comment en fait i-lok ?

Tu achètes un dongle (environ 40€) tu autorises ton plug sur le site, et roule...... cool.gif

Si tu casses ton dongle ou qu'il tombe en rideau (ou autre) et que tu n'as pas pris l'assurance iLok (payante of course) tu n'as plus qu'à en acheter un autre et attendre quelques semaines pour avoir le droit de réutiliser un truc que tu as déjà payé...... angry.gif angry.gif

Allez pour faire positif ce soir, l'avantage c'est que tu peux promener l'iLok tel le chien et utiliser tes plugs dans n'importe quel studio . cool.gif

Ølaf

+Quote Post
phoeb
post Thu 2 Dec 2004, 21:51
Post #3

Advanced Member

Donc, le coup du dongle je ne l'avais pas vu venir...

Dans le mail que j'ai reçu il était innocenement écrit :

If you are not familiar with iLoks or iLok.com, please have a look at these sites:

http://www.ilok.com

Et forcément, il n'y avait pas de quoi se méfier.

Merci olafnoise pour tes éclaircissements.

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

+Quote Post
Mr.T
post Fri 3 Dec 2004, 02:13
Post #4

SuperHero

Member No.: 2,244

Etrange... J'ai les GRM et point d'Ilok... C'est nouveau?...

--------------------

+Quote Post
ziggy
post Fri 3 Dec 2004, 09:44
Post #5

Senior Member

From: FR
Member No.: 25,582

j'étais confronté à de problèmes similaires...
j'utilise Pro-Tools depuis des années et celui-ci fonctionne (encore) sans le I-Lok mais nombre de ses Plug-ins ne fonctionnent plus sans...!!! j'ai donc investit dans un jou-jou à 40 euro (qui ne coute pas plus qu'un dollar en fabrication!!)

la semaine dernière j'ai téléchargé la version Beta du excellent SoundDiver (d'Emagic) que j'attendais depuis longtemps - j'en avais marre de démarrer sous 9 simplément pour pouvoir utiliser mon ancien SoundDiver (le soft fonctionnerait sous Classic mais l'inetrface Midi-Pci non)...
donc je télécharge le SoundDiver gratuit pour OS-X et là surprise : il faut un XS-Key (access-key)...okey , je me resoud d'acheter la bête, mais il faut acheter un Logic pour avoir cette clé....
précisions prises auprès d'Emagic et d'Apple, c'est cela même; point de possibilité d'avoir un XSKey pour utiliser SoundDiver saans acheter Logic

est-ce logique ??? je suis dégouté !! -------

+Quote Post
clouvel
post Fri 3 Dec 2004, 16:53
Post #6

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

QUOTE (Mr.T @ Dec 3 2004, 02:13)

oui sur les "nouvelles versions" faut iLok..c'est obligatoire biggrin.gif !!

http://www.grmtools.org/support/ilok.html

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
phoeb
post Fri 3 Dec 2004, 17:25
Post #7

Advanced Member

QUOTE (Mr.T @ Dec 3 2004, 03:13)

Jusqu'à ce jour je les utilisais sous os9 et effectivement point de i-lok requis...

Je vous livre la phrase complète du mail que j'ai reçu :

"The current version of GRM Tools require iLok. If you have an iLok.com User ID, please email it to us and we will deposit an ASSET in your account. If you are not familiar with iLoks or iLok.com, please have a look at these sites:"

Finalement je trouve cette phrase très ambigu... c'est quoi un ASSET et qu'est ce que je dois envoyer par e-mail au juste ?

Sinon il me semble que SoundDiver pour osX n'est gratuit que sur une durée de 15 jours, donc d'essai.

--------------------

+Quote Post
rat47
post Fri 3 Dec 2004, 22:13
Post #8

Maniac Member

From: - FR
Member No.: 9,113

juste pour rire (et pourtant c'est d'un triste!!!) - même au GRM, je veux dire dans leur studios, il sont obligés d'autoriser les grm tools via ilok

donc même là, y'a pas de grmtools plus "libres" (de contraintes)

et le plus gag c'est que pour avoir les autorisations pour autoriser (si si c'est pas une faute de frappe) les grm tools (je veux dire dans leur studios - bis) le grm est obligé de demander à EMF un droit d'autorisation (sur ilok)

alors nous, pauvres terriens!

+Quote Post
phoeb
post Fri 3 Dec 2004, 22:19
Post #9

Advanced Member

Merci Clouvel de me rappeler ce lien, j'avoue ma mauvaise habitude à ne pas préter d'importance aux instructions des supports techniques et me voilà bien embêté puisque la démo expire dans quelques jours...

Ca, plus mes DAT qui traine aussi avec mon telephone portable, cela fait déjà deux rappels dans la même journée...

--------------------

+Quote Post
phoeb
post Fri 3 Dec 2004, 22:31
Post #10

Advanced Member

QUOTE (rat47 @ Dec 3 2004, 23:13)
juste pour rire (et pourtant c'est d'un triste!!!) - même au GRM, je veux dire dans leur studios, il sont obligés d'autoriser les grm tools via ilok

donc même là, y'a pas de grmtools plus "libres" (de contraintes)

et le plus gag c'est que pour avoir les autorisations pour autoriser (si si c'est pas une faute de frappe) les grm tools (je veux dire dans leur studios - bis) le grm est obligé de demander à EMF un droit d'autorisation (sur ilok)

alors nous, pauvres terriens!

Une manière comme une autre de s'autofinancer... les GRMtools aident grandement le GRM à "survivre".

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 09:29
- © MacMusic 1997-2008