Copies, Sauvegardes, "clones" |
Sun 21 Nov 2004, 19:35
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Mhhhhmmmm....
Jamais eu de blem moi avec CCC !!! |
|
|
Sun 21 Nov 2004, 20:48
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 444 Joined: 15-Feb 01 From: Condom - FR Member No.: 283 |
QUOTE (Han Solo @ Nov 21 2004, 19:35) Mhhhhmmmm.... Jamais eu de blem moi avec CCC !!! Ben ouais mais tout dépend de ce qu'on appelle blem . Je ne dis pas que ça ne marche pas... Merde j'ai mis trop de piment... This post has been edited by jerome: Sun 21 Nov 2004, 20:49 |
|
|
Sun 21 Nov 2004, 21:33
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 342 Joined: 06-May 02 From: Fontenay sous bois Member No.: 4,537 |
comme han solo jamais eu de probleme avec CCC.
Je l'utilise tres regulierement depuis 10.2 pour sauvegarder des configs et tout roule. A noter que utilitaires disques du systeme 10.3 fabrique de tres belles images .dmg. Ces images .dmg peuvent etre reinstallés tres rapidement avec netrestore du même editeur que Carbon copy cloner.Et même a travers un reseau. -------------------- Djedjjj
|
|
|
Sun 21 Nov 2004, 22:59
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,356 Joined: 29-Aug 03 From: Paris - FR Member No.: 23,781 |
le systeme cloné que j'ai installé (plusieurs essais avec probleme insoluble d'ethernet intégré) est sur un disque externe firewire, en lisant les forums il est souvent question de problemes dans ce cas là(HD firewire)...
Sinon Djedjjj (c'est dur à prononcer... ET à écrire! ), je ne connais pas l'utilisation des images.dmg? tu peux sauvegarder un os ou un disque entier avec os et le réinstaller sur un autre disque externe ou interne ? bootable? donc tu ne passes plus du tout par CCC.? si tu peux nous en dire plus, merci à toi -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
Mon 22 Nov 2004, 00:16
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 |
Quelqu'un a t'il essayé Super Duper?? (trouvable sur Version tracker)
Sur le papier le nouvelle version qui date de quelques jours ressemble fort au Graal que nous recherchons tous. Je n'ai pas encore pu l'essayer car étant en pleine bourre, je n'ai pas une partition libre. Parce qu'attention ça efface les fichiers présents sur le volume de destination... Ølaf This post has been edited by olafnoise: Mon 22 Nov 2004, 00:16 |
|
|
Mon 22 Nov 2004, 10:46
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 342 Joined: 06-May 02 From: Fontenay sous bois Member No.: 4,537 |
Les images .dmg fabriquées avec utilitaires disques permettent de sauvegarder une config systeme.(compter 15 mn environ).
Par contre cela crée un seul fichier tu ne peux donc pas booter dessus. L'avantage c'est que ça ne te balance pas 50000 fichiers sur la partition de destination. Pour restaurer cette image tu bootes sur un systeme de secours ou d'install , tu montes l'image et tu restaures avec CCC. cette opération prend 10mn en moyenne. Tu peux aussi restaurer directement l'image dmg avec netrestore de chez bombich software. Un bon plan aussi c'est de fabriquer avec CCC une image dite ASR (restauration systeme apple) mais ça j'ai jamais essayé.Dans ce cas la la restauration est automatique. ca vaut le coup d'aller lire tout ça ici : http://www.bombich.com/ C'est un peu prise de tête je reconnais mais une fois le processus mis en place c'est la tranquilité assurée. This post has been edited by Djedjjj: Mon 22 Nov 2004, 10:53 -------------------- Djedjjj
|
|
|
Tue 30 Nov 2004, 23:32
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,356 Joined: 29-Aug 03 From: Paris - FR Member No.: 23,781 |
Merci Djedjjj (pfff!, c'est vraiment dur!) pour l'info et merci aussi à olafnoise, je suis en train de vous écrire à partir du clone de mon disque interne que j'ai copié sur un firewire (donc externe) avec superduper, version démo (c'est à dire sans toutes les options).
Pour l'instant ça roule parfaitement, tout est à l'identique, sans surprise jusqu'ici... (pourvu que ça dure!) -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
Wed 1 Dec 2004, 00:34
|
|
Member Group: Members Posts: 85 Joined: 03-Jun 03 From: Lausanne - CH Member No.: 19,024 |
-------------------- Hasta la Vicoria Siempre !!!
|
|
|
Wed 1 Dec 2004, 00:55
|
|
Moi, je n'ai jamais réussi à faire un clone bootable correct avec tri-backup, quelque soit la version, l'os etc...
ch'sais pas pourquoi??? -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
|
|
Wed 1 Dec 2004, 08:32
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
pour tri back-up, voir mon post du 9 Novembre... ça a gelé au bout de 10 minute (d'ou l'expression : l'OS en gelée).
CCC : ça va jusqu'au bout, mais le disque résultant ne boote pas ! Vais essayer la suggestion de djedjjjwxyz$ avec l'utilitaire disque, pendant que je prend ma douche. Ya t-il un economiseur d'eau sur le MAC ? Et aussi SUper DUper... même si "Super Dupeur" devrait être la marque déposée d'Apple... Quel bazar.... -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: