MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Organiste, Cherche Solution, cherche un conseil pour orgue ...
zoual
post Sun 24 Oct 2004, 13:12
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 19,253

Hmmm,
Je demande par avance l'indulgence des lecteurs au cas où je n'aurais pas posté dans le bon forum ...
Voilà de quoi il s'agit : je suis pianiste - organiste depuis longtemps dans une petite formation. J'ai un piano, et on me prêtait un B3. jusque là ça allait, mais il faut que je trouve un nouvel orgue, car le copain chez qui je l'utilisais repart aux US.
Alors voilà, le prix des B3, B4 + Leslie sont prohibitifs, et j'entends partout dire qu'il existe maintenant d'excellentes solutions, portables, de claviers qui rendent très honnêtement les sons d'orgue les plus classiques.
Or J'ai plusieurs mac, dont des G4 ...

Pouvez-vous m'aiguiller sur quelques idées ?
Cordialement,
LeZoual

(MAJ) : j'oublie de dire que j'ai vu de nombreux avis postifs sur l'ensemble "Native Instruments B4" et son contrôleur B4D, car j'ai déjà un clavier maître, de qualité discutable (un GE) mais bon ...
Le prix ajouté des deux (B4 et B4D) est de 450 euros. Mais comme je suis débutant en musique sur mac, faudra-t-il du matériel en plus de ce que j'ai déjà :
- Mac
- Clavier
- Ampli

This post has been edited by zoual: Sun 24 Oct 2004, 13:32

--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page

+Quote Post
-----------
post Thu 4 Nov 2004, 00:23
Post #2

R.I.P.

From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

un interface midi et c'est bon.

Le B4 est, selon moi, très très bon.

+Quote Post
celmo
post Thu 4 Nov 2004, 00:52
Post #3

Hero

Member No.: 84

Ouaip, c'est pas mal du tout... Un peu comme virtual guitarist par rapport a une vraie guitare.
Mais quand tu es assis devant un vrai B3, c'est quand meme un peu comme un sanctuaire, ca ne fait pas semblant,
Comme le ferait une boite a rythmes , meme sophistiquee, par rapport a une vraie batterie, en bois et en metal...
C'est pas la meme chose, ca fait semblant, pas mal, mais c'est tout.
Et la j'attends les reactions positives de Brian Holden, notre guitariste favori, qui ne saura qu'appuyer...
Essaie le vrai , tu vas voir ca fait tout drole...
Ce serait bien si on essayait de temps en temps d'oublier les plugins.
celmo

This post has been edited by celmo: Thu 4 Nov 2004, 00:54

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
-----------
post Thu 4 Nov 2004, 00:57
Post #4

R.I.P.

From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

Pour dans la pièce, je suis bien d'accord. Mais je vais attendre d'être grand avant d'avoir les moyens.

Après, pour enregistrer, c'est un tout autre problème, et là, le B4 ne s'en tire pas mal. Enfin d'après moi. Après j'ai jamais eu l'occase de prendre le temps d'en enregistrer un en s'appliquant un peu.

+Quote Post
skawiwen
post Sat 20 Nov 2004, 09:42
Post #5

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

QUOTE (celmo @ Nov 4 2004, 00:52)
Essaie le vrai , tu vas voir ca fait tout drole...
Ce serait bien si on essayait de temps en temps d'oublier les plugins.
celmo

euh on est dans le bon thread huh.gif ???? c'est vrai pour tout les plug .....y compris les vraies cathédrales ou stadium essayez Chartres avec les grandes orgues ça décoiffe un max wink.gif tongue.gif mais faut y aller la nuit et braquer le vicaire laugh.gif laugh.gif alors le NI B4 avec un clavier trucmuche et un Ibook 500 d'occase ça le fait très bien budget 5000 fr tout compris

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
zoual
post Sat 20 Nov 2004, 10:01
Post #6

Advanced Member

Member No.: 19,253

Hier, j'ai écouté un soft que je ne connaissais pas (c'est vrai que Native Instruments est le plus connu), c'est "charlie" (deux fois plus cher, 300 euros), mais chaque son est samplé.
Avec la carte audio du type qui m'a fait la démo, c'était difficile de faire la différence ...

--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6

+Quote Post
celmo
post Sat 20 Nov 2004, 11:10
Post #7

Hero

Member No.: 84

QUOTE (skawiwen @ Nov 20 2004, 09:42)
euh on est dans le bon thread huh.gif ???? c'est vrai pour tout les plug .....

ben, je crois que oui justement.celui qui a lancé ce thread jouait jusqu'a present sur un vrai B3, et on lui conseille un portable avec un plug in... Ca va pas non? Imagine Jimmy Smith ou Eddy Louiss qui se pointe sur scene avec ca, meme si le son y est. Tout le monde est mort de rire, surtout lui. Arretons de nous contenter de peu, et exigeons la qualite. On n'est pas des tanches tout de meme. C'est sur que si on ne peut pas faire autrement c'est une solution de depannage.Et ca reste une solution de dapannage. Soyons exigeants sur la qualite de la vie, meme si c'est un peu plus difficile. Le contact avec un vrai B3 fait partie de la musique qu'on va jouer dessus. C'est limite sensuel (contact, odeur, etc..)
Je crois vraiment qu'il ne faut pas encourager a l'utilisation d'un succedané. C'est comme les gens qui portant des fausses Rolex, des faux sacs Vuitton. Ca sert a quoi, vraiment si on y reflechit bien? a faire semblant.

celmo

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
DOMZ
post Sat 20 Nov 2004, 12:11
Post #8

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

Bien sûr Celmo qu'il vaut mieux avoir un B3, je te propose donc de lui faire un virement bancaire, pour l'achat du B3, le chariot élévateur, et les frais d'ostéopathe biggrin.gif

Trêve de plaisanterie le keyboard us de ce mois ci compare tous les clones de B3 et leslie, un petit résumé ici:
http://www.keyboardmag.com/archive/1104/1104_f1.htm

En gros dans l'émulation soft mac (donc en rapport avec ce forum) le vainqueur haut la main c'est l'evb3 de logic audio. Je confirme personnellement ayant utilisé longtemps le B4 et un peu le charlie et ayant accès à un vrai B3.
Bien sûr le prix c'est qu'il faut acheter logic mais comme dit la chronique, la qualité du plug justifie presque l'achat de logic...

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
skawiwen
post Sat 20 Nov 2004, 13:51
Post #9

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

bien sur pour certain c'est des vraies Rolex et d'autres c'est des vrais Solex ...ah la vibration du monocylindre d'un S 3300 de 67 ça se remplace pas ...d'accord avec toi Celmo je rend pas mon prophet 5 contre 2 Pro53 , mais j'ai pas de quoi me le payer , alors le NI B4 il me va ... tongue.gif
surtout que personne a essayé un plug B4 branché sur l'ampli d'un B3 pour voir ....si ça se trouve la différence est là , car sur des NS10 c'est vrai ça doit pas vibrer pareil

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
brian holden
post Sat 20 Nov 2004, 15:18
Post #10

SuperHero

Member No.: 529

ce que celmo veut dire ...
et puis merde ! si t'es organiste, tu te trimballes ton orgue, si t'es guitariste ton marshall, si t'es batteur, ta double ludwig. et puis Tu revends de la coke, tu fais le gigolo ... si t'as pas les ronds pour l'acheter . sinon t'avais qu'a faire plombier ....Comment ils faisaient avant ?
la facilité tue le truc . Comme Ebay va tuer le commerce en centre ville, ça commence a new york .... . Effet pervers du progres .

--------------------
brian Holden

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 18 Dec 2024, 17:10
- © MacMusic 1997-2008