MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vu-metre / Peak-metre, acquisition
boorask
post Thu 4 Nov 2004, 15:27
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Antony - FR
Member No.: 25,163

bonjour a tous
je savais pas ou poser ma question donc ca sera la .
j'aimerais faire l'acquisition d'un vu-metre (led ou plasma)et d un peak metre(plasma) seulement je sais pas trop ou chercher
je ne connais aucune marque qui face ca ni le prix que ca peu couter,ca sera donc ma premiere question .
pour le reste je verrai en fonction des besoins.
la metrologie est souvent negliger sur les machines qu'on peu trouver sur le marché (sauf tres haut de gamme) et du coup on ne connait pas vraiment le niveau de nos signaux alors que c un point extremement important
si quelqu'un a des adresses ou je peu trouver ce genre de produits ca serais vraiment le pied merci d'avance
-jerome-
Go to the top of the page

+Quote Post
olafnoise
post Thu 4 Nov 2004, 15:59
Post #2

Maniac Member

From: Paris - FR
Member No.: 373

QUOTE (boorask @ Nov 4 2004, 15:27)
je ne connais aucune marque qui face ca ni le prix que ca peu couter,ca sera donc ma premiere question .
pour le reste je verrai en fonction des besoins.
la metrologie est souvent negliger sur les machines qu'on peu trouver sur le marché (sauf tres haut de gamme) et du coup on ne connait pas vraiment le niveau de nos signaux alors que c un point extremement important

NTP ou RTW sont de très bonnes marques que tu peux trouver chez SCV audio

Sinon DK audio très bien aussi. Je ne connais pas l'importateur (peut être SCV d'ailleurs)

Compte entre 1300 et 2500€ HT. (C'est pour çà qu'il n'y a aucun instrument de mesure sur les machines bon marché.....)

Sinon Spectrafoo en software, mais ça bouffe un max de CPU, et je ne suis pas sur que la calibration soit top rolleyes.gif

Ølaf

+Quote Post
boorask
post Thu 4 Nov 2004, 17:01
Post #3

Senior Member

merci a toi pour ta reponse rapide je vais eplucher les données et faire le tour de ce que propose c marques et je reposterais quand j'aurais fait mon choix

+Quote Post
boorask
post Thu 4 Nov 2004, 18:44
Post #4

Senior Member

bon j'ai deux trois petite question
pour commencer impossible de trouver les produits NTP ???????
chez thomann j'ai trouver du RTW deux modeles sont disponibles
-1020 E =298 EURO c dans mon budget et il a l'air carrement bien
-1206D =698 EURO aie c vachement plus
je me demande qu'est ce qu'apporte le 1206D de plus par rapport au 1020E a part un niveau d'entrée ajustable ,car les deux sont a plasma il me semble ?????
aprses chez dk rien de vraiment interressant ou alors j ai mal chercher
j'ai trouver aussi un produits qui s'appel T-meter je sais pas ce que ca vaut et ca m'inspire pas confiance
le RTW 1020E est vraiment le type d'instrument de mesure que je recherche autant dans le formats que dans la precision
seul souci j'aimerais avoir un outil complet comprenant un peak-metre un vu-metre et un correlateur de phase
je compte mettre ca dans un rack pour avoir un acces au patch pour tout les tranche (et signaux sur lesquelle je travail(logique vous me direz))donc l'ideal serais d'avoir tout sous la main en un coup de cordon de patch
voila si vous pouvez m'eclairer un peu plus sur la question ca serais vraiment bien ,si je peu avoir des avis de personne qui on deja ce genre d'outil ca serais encore mieux l'experience c quand meme ce qu'il y a de mieux
merci d avance
jerome

+Quote Post
olafnoise
post Thu 4 Nov 2004, 19:40
Post #5

Maniac Member

QUOTE (boorask @ Nov 4 2004, 18:44)
-1206D =698 EURO aie c vachement plus
je me demande qu'est ce qu'apporte le 1206D de plus par rapport au 1020E a part un niveau d'entrée ajustable ,car les deux sont a plasma il me semble ?????

Le 1020E c'est juste la boite avec l'alim pour mettre le peakmetre dedans rolleyes.gif c'est pour çà que c'est pas cher.

Ølaf

+Quote Post
Mr.T
post Thu 4 Nov 2004, 21:15
Post #6

SuperHero

Member No.: 2,244

J'vais peut être me faire engueuler mais l'occasion faisant le larron, j'ai un Dorrough à vendre si ça peut aider... C'est un modèle stéréo, un classique du genre qu'on trouve souvent en PAD.
On peut le voir là:
http://www.dorrough.com/dorrough/products/.../40_series.html

Après, pour le prix, faudra voir (et en privé pour pas se faire engueuler).

--------------------

+Quote Post
olafnoise
post Thu 4 Nov 2004, 23:13
Post #7

Maniac Member

pour commencer impossible de trouver les produits NTP ???????

NTP sur google tu trouves. c'est les mieux et les plus chers.

je me demande qu'est ce qu'apporte le 1206D de plus par rapport au 1020E  a part un niveau d'entrée ajustable  ,car les deux sont a plasma il me semble ?????

A part le fait que comme je t'ai l'ai déjà signalé le 1020E ne mesurera rien, fais quand même gaffe au 1206 car il n'a qu'un segment par dB contrairement aux modèles plus "haut de gamme" avec 4 segments par dB dans les valeurs de mesures sensibles et ça se paye en précison et en confort visuel.

seul souci j'aimerais avoir un outil complet comprenant un peak-metre un vu-metre et un correlateur de phase
je compte mettre ca dans un rack pour avoir un acces au patch pour tout les tranche (et signaux sur lesquelle je travail(logique vous me direz))donc l'ideal serais d'avoir tout sous la main en un coup de cordon de patch

Là a ma connaissance il n'y a que DK audio (tu fais DK audio avec google et tu trouves dans la demi seconde...... huh.gif )

MrT tu le vends combien ton Dorrough...non LPM pas frapper c'était juste pour rire biggrin.gif biggrin.gif avec les Dorrough au moins le client voyait bien qu'il ne payait pas pour rien laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Mais ç'est un instrument qui fonctionne super bien, tu peux l'acheter les yeux fermés Boorask (je blague pas, mais ça risque d'être encore plus cher)

Ølaf

This post has been edited by olafnoise: Thu 4 Nov 2004, 23:36

+Quote Post
boorask
post Fri 5 Nov 2004, 09:37
Post #8

Senior Member

merci merci
entre temps je suis tomber sur la marque dorrough et ca m'a l'air plutot bien ,dans tout les cas cet achat demande reflection car si il a beaucoup de farceur comme RTW qui vende des boite vide je suis pas rendu .
en tout cas je garde ton offre en tete Mr.t. ca peut etre interressant
une petite question quand meme
est-il vraiment utile sur certain instrument de mesure je pense a RTW d'avoir une precision a 0.01 dB ,
un pas de 0.1 dB ne suffirait-il pas ?????
je continu de fouiner
bye

+Quote Post
boorask
post Fri 5 Nov 2004, 10:05
Post #9

Senior Member

bon pour info NTP n'existe plus la marque est devenu DAG 2000 et on peu consulter le matos sur http://www.dag2000.dk/
voila par contre pour trouver les distributeur et les prix ca va etre moin drole je crois

+Quote Post
Djedjjj
post Fri 5 Nov 2004, 19:49
Post #10

Advanced Member

From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537

pour les vu analogiques je reste fans des "aiguilles" mais ça se trouve quasiment plus assemblés.
Si t'es bricoleur t'as ça :

http://www.canford.co.uk/commerce/productd...roductid=58-375

tu mets ça dans un boitier et roule ma poule.
Pour moi mesurer une modulation moyenne ça se fait avec des vrai vu-metres.
Pour les différents vu-metres de chez RTW effectivemment la différence entre les deux modeles est la precision d'affichage comme l'a dit olaf.
Petite precision supplémentaire l'étalonnage est coton a realiser : les plages de niveau se reglent avec des resistances a changer a l'interieur du boitier.Et ils arriveront pas calibrés à 0Vu pour +4dBu à moins de le faire faire par l'importateur (je suis même pas sur qu'il le fasse).Sinon faudra payer pour le faire étalonner...
a savoir.

--------------------
Djedjjj

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 12 Dec 2024, 21:15
- © 440 Forums 2011