MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Syncro 2 Protools, couplage?
quetzalko
post Mon 18 Oct 2004, 00:04
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Montmorency - FR
Member No.: 2,851

Bonjour,
j'ai besoin de mixer une soixantaine de pistes, mais je n'ai que le protools LE (32 pistes maxi) et je ne veux pas faire de bounces intermédiaires, j'ai besoin d'avoir tout sous la main pour mixer :

Est-il possible

-soit de syncroniser 2 machines avec chacune son convertisseur et son protools (et sous quel format de syncro?)

-soit d'ouvrir 2 x le protools dans la même machine avec 2 convertisseurs, chaque protools étant dirigé dans ce cas vers l'un de ces 2 convertisseur?
merci d'avance !
Quetz

--------------------
Quetz
Go to the top of the page

+Quote Post
benji
post Mon 18 Oct 2004, 02:49
Post #2

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

La deuxième solution tu oublies....

Syncroniser deux pro tools oui c'est faisable, et c'est meme relativement simple. Le plus simple est d'utiliser du MTC (midi time code), une machine étant Master et l'autre Slave. Ca se configure dans le menu "session setup", sur le maitre tu choisis l'option "generate time code", puis MTC to port... le port midi de ton choix, et sur l'autre tu veilles a ne pas cocher cette option. Puis tu mets tes deux machines en mode "online" par le biais de la palette de transport (ou pomme-J) et normalement tout devrait jouer. Je précise aussi qu'il faut impérativement gérer le transport depuis la machine maitre.... à moins de configuere encore un MMC, mais la ça devient compliqué.... blink.gif

L'autre solution peut etre de louer une station TDM pour ton mixage...à voir en fonction de ton budget.

--------------------

+Quote Post
quetzalko
post Mon 18 Oct 2004, 07:21
Post #3

Member
**

From: Montmorency - FR
Member No.: 2,851

merci !!!
petite question technique : pour amener physiquement le timecode de l'une à l'autre machine, il faut une interface; pour ma part j'ai une interface Motu MTPAV, mais je ne peux brancher qu'un ordi dessus en usb, où dois-je brancher le 2eme?
Quetz

--------------------
Quetz

+Quote Post
benji
post Mon 18 Oct 2004, 12:06
Post #4

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

Soit il te faut une 2eme inerface MIDI, soit tu branches directement un cable MIDI dans le port MIDI de l'interface (001 ou 002).

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 18 Dec 2024, 17:00
- © MacMusic 1997-2008