MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Protools Automation, comment automatiser faders?
quetzalko
post Sat 2 Oct 2004, 18:57
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Montmorency - FR
Member No.: 2,851

Bonjour,
ché pû comment on fait pour automatiser les paramètres que je veux faire bouger pendant le mix : pour les volumes ou les panoramiques je sais le faire en graphique point par point, mais je souhaite faire défiler mon morceau, changer des paramètres, par exemple un paramètre sur une réverb qui doit changer pendant le morceau, ou un volume d'entrée dans un bus, et je ne sais plus la manip, (je n'ai pas de surface de contrôle) donc...euh...arghhhh à l'aide !
Merci !
Quetz

--------------------
Quetz
Go to the top of the page

+Quote Post
VinX
post Sat 2 Oct 2004, 19:21
Post #2

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Il faut que tu "amorces" le paramètres que tu veux automatiser dans le menu du plug. Tu as aussi un raccourci CTRL+ALT+POMME+clic sur le paramètre et tu choisis "UNABLE". Mais si tu veux tout avoir, tout les parmètres, vaut mieux passer par le menu du plug.
Voilà cool.gif

This post has been edited by VinX: Sat 2 Oct 2004, 19:22

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
jeff parent
post Sun 3 Oct 2004, 06:48
Post #3

SuperHero

From: Cannes - FR
Member No.: 37

et dès qu'ils ont un moment, ils font en sorte de détecter le paramètre que l'on touche pour l'ajouter aux automatisés... sans que l'on passe par cette procédure "barbare" angry.gif

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post
yabyab
post Thu 7 Oct 2004, 16:34
Post #4

Advanced Member

From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431

et dès qu'ils ont un moment, ils font en sorte de détecter le paramètre que l'on touche pour l'ajouter aux automatisés... sans que l'on passe par cette procédure "barbare" angry.gif

Je suis d'accord !!
Je travaille sur ProTools et bosse aussi chez un pote qui lui est sur DP et c'est confondant de simplicité.

@+
Yab cool.gif

--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!

+Quote Post
Mr.T
post Thu 7 Oct 2004, 17:08
Post #5

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

J'vous trouve tatillon sur ce coup là. Et puis c'est discutable votre histoire (si j'ai bien saisi)... Personnellement, je triture souvent les plugs avant de trouver des réglages qui m'intéresse et passer ensuite à l'automation. Avec votre truc, je me retrouverais sur la piste avec un déroulant d'automations de plug(s) long comme deux bras... Pas super lisible...

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 08:08
- © MacMusic 1997-2008