MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Votre Avis Pour Un Projet Electro/rock...
junkie
post Wed 3 Dec 2003, 21:31
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Limoges - FR
Member No.: 18,515

Bonjour,

Je viens enfin de réunir mon budget pour l'achat de matériel de musique, mais d'abord, plus de précisions :
Une amie et moi, tout deux guitaristes et DJ, avec pas mal de compos simples, souhaitons réaliser des morceaux electro/rock (j'en avais déjà parlé), et moi, perso, juste des morceaux electros en tout genre. Depuis qqs mois, je me renseigne, et je pense m'orienter vers la combinaison (classique je pense ?) séquenceur + synthé + sampler + boite à rythme.
Je dispose d'un Powerbook 15" G4 1Go avec 1Go de ram dont je me sert pour mon travail. Il me servirait à séquencer et à enregistrer, mixer, les guitares et les voix. Je pense également investir dans un synthé virtuel (Pro-53 ou Oddity), n'ayant pas trouvé mon bonheur dans le hardware actuel.

Mon projet d'achat est donc de prendre un séquenceur et un synthé en software, et un sampleur et une BAR en hardware. Si je n'ai pas encore fais de choix concret, j'aimerai du matériel complet, mais je me demandais, étant débutant, si c'était une bonne idée de prendre tout ça un peu de temps ? J'ai pourtant l'impression de ne pas pouvoir bosser l'un sans l'autre, et les solutions "tout en un" (genre MC909) ne me semble pas valable... Votre avis ?

Comme le séquenceur nous sera de toute façon indispensable, même question, étant débutant, est-ce que Logic ou Digital Performer valent le coup ?

Merci.

This post has been edited by junkie: Wed 3 Dec 2003, 21:32
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 1 Dec 2024, 11:43
- © MacMusic 1997-2008