Les Cd Vierges Ne Montent Plus?, Impossible de graver (interne) |
|
|
|
Tue 25 Nov 2003, 16:14
|
SuperHero
Group: Members
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
Ma configuration : Power Mac G4 733 mhz 768 mo Graveur interne Sony( d' origine Apple), Soft Toast 5.2.3. En voulant graver un CD hier, j' ai eu le désagréable surprise de voir un message d' erreur de Toast au bout d' une minute du style "erreur (médium quelque chose, system) d' écriture détectée par le graveur, échec de la gravure". j' en ai introduit un autre (Verbatim CD-R datalife 700mb), et la même horreur est intervenue... J' essaie une autre marque de CD (imation), même plaisanterie douteuse... Trois CD à la poubelle! J' essaie alors avec un CD-RW, et là après l' avoir effacé "toast", il n' est pas reconnu par toast, le système se fige (souris encore active...). Je fous à la poubelle toutes les préfrences "système" (finder, etc...), celle de toast et recommence : même crash...! Je réessaie de faire monter le CD-RW sur le bureau : rien, si ce n' est que la touche "éject" ne veux plus rien savoir...! Je place un CD gravé, là pas de problème, le graveur le lit sans problème... Le graveur est reconnu par l' ordinateur... Je précise que je n' ai jamais eu de problème précédement avec ce graveur interne... J' ai viré tout ce qui était "authoring..." de "burn CD" d' Apple lorsque j' ai installé Toast il y a très longtemps... Avez-vous des idées, vous est-il arrivé le même problème? Quid de la solution? Le graveur est-il mort? Merci à l' avance!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|