MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> I-book Est-il Adapté À La Musique Et Vidéo ?
junkie
post Sun 25 May 2003, 19:13
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Limoges - FR
Member No.: 18,515

Bonjour,
Pour situer vite fais, je fais de la guitare avec une amie, qqs compos, et on a qqs lives improvisés à notre actif. Nous aimerions nous y mettre plus serieusement. Notre projet serait de rajouter de l'electro pour les percussions et l'accompagnement, dans un style assez doux.
A prioris, je me dirige vers un synthétiseur (Virus kC) et un sampleur (?) en hardware.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, l'ordi me servirait de séquenceur, et également à faire le montage et l'enregistrement. Ca c'est pour le coté musique.
Car nous aimerions aussi faire de la vidéo pour accompagner. Mon amie ayant un camescope, il s'agirait alors de monter les projections. Ce dernier point est secondaire, nous n'avons point effectué de recherche, la musique passe avant tout pour le moment.

Pour l'ordi, je prefererai un portable pour pouvoir le transporter chez mon acolyte. Pour une question de tarifs, je vois un I-BOOK G3 800 qui me fait de l'oeil, à environ 1300 Euros. A cela, je pense rajouter une carte son externe (forcement) en USB, un disque dur externe (en Firewire ?), et grimper la RAM au max, cad 640 Mo.
Qu'en pensez-vous ? Je pense pouvoir prendre qqch de vraimet plus performant dans un peu plus d'un an, mais pour le moment, c'est limite coté finance... Pour ce qui est de l'occasion, je ne sais pas trop, ça ne me tente pas vraiment.

A relire, tout cela me parait bien ambitieux, mais là est tout l'interet tongue.gif !
Merci pour votre aide.

(Pour bosser la musique et la vidéo, me dites pas qu'il me faut deux ordi dédiés ? Un disque dur divisé en 2 parties (ou carrement deux DD) serait une solution ?)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 23 Dec 2024, 05:34
- © 440 Forums 2011