MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Boucles Audio, pas précis, trop linéaire ?
BERTOUILLE
post Mon 27 Jan 2003, 09:33
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 21-Jan 03
From: WAMBRECHIES - FR
Member No.: 10,965




Salut à tous,

Je travaille sur lOGIC 5.5 depuis peu, je suis plutôt musicien qu'informaticien mais j'avoue que la "machine" semble bourrée d'astuces !!! c'est donc très attirant de tenter de produire quelque chose sur cet engin...

A ce propos, quand j'enregistre un morceau, je commence par exemple par une ligne de guitare acoustique qui reprend les couplets + le refrain. Je le joue une fois en direct live et ensuite, je mets en boucle !

J'ai deux questions vitales à propos de ces fameuses boucles audio :

1) comment les faire tomber pile poil ! je n'y arrive jamais, rythmiquement il y a toujours un décalage en plus ou en moins ! alors comment faire une belle boucle (non non, pas une couette)

2) une fois qu'on a enfin réussi à boucler quelque chose correctement, comment ne pas rendre le morceau trop linéaire ! trop pareil quoi ! Outre la qualité de la composition créative de base, y a t-il des trucs et astuces pour qu'un morceau en boucle ne parraisse pas l'être à l'écoute !!!!
(ex : peut on inserer des effets sur certaines parties de boucles seulement, etc... etc...)

MERCI POUR VOS REPONSES MOINS VAGUES QUE MES QUESTIONS !!!!


--------------------
Bertouille
auteur compositeur interprète
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 1 Jul 2024, 07:08
- © PcMusic 1997-2007