Problème D'indexation Spotlight Et Extension De Fichiers .ppl |
|
|
|
Sat 10 Dec 2011, 03:08
|
Newbie
Group: Members
Posts: 1
Joined: 09-Feb 05
From: PARIS - FR
Member No.: 60,086
|
Je viens de résoudre après beaucoup de recherches un problème rencontré avec mon nouveau Mac Pro.
Le Problème :
Après avoir installé sans aucun souci sur mon nouveau Mac doté d'un OS 10.6.8 l'ensemble de mes logiciels musicaux habituels (Pro Tools 9, Digital Performer 7, Peak 5.2, Reason, Live 8, etc...) j'ai fait tourner ces programmes sans difficulté. Une vraie bombe ! Le problème a commencé lorsque j'ai branché mes anciens disques externes c'est à dire 2 disques de 2 To comportant environ 300 000 fichiers (sons, partitions, sessions Pro Tools, Play list Peak, etc...). L'ordinateur a commencé à indexer les disques externes afin de permettre une recherche rapide par Spotlight. L'indexation a pour inconvénient de ralentir considérablement le fonctionnement de l'ordinateur au point de rendre quasiment impossible l'ouverture d'un Pro Tools, d'un Peak. De plus la recherche est impossible - et pour cause ! - et enfin il est impossible d'éjecter le disque. Il faut en forcer l'éjection. La fenêtre d'indexation indiquait un temps restant de 2 heures, puis 3, puis 5 puis 95 heures (!)... et continuait à indexer sans fin. J'avais un contrat Apple Care mais plusieurs heures de consultation téléphonique n'ont aboutit à rien même en niveau 3. Vérification des autorisations de disques, réinstallation d'un système "propre" sur une autre partition, reformatage des disques... sans résultat. Je viens enfin de résoudre moi-même le problème.
La solution :
Lorsque spotlight indexait le disque qui comportait mes fichiers il "butait" (bugait) sur des fichiers comportant l'extension de fichier .ppl . Cette extension est celle marquant les sauvegardes de play-list faites sous Peak Pro. Ne pouvant indexer ces fichiers, l'ordinateur indexait sans fin. Il faut donc effacer ces fichiers - quitte à les perdre - pour que l'indexation de votre disque se finisse correctement. Cela s'est fait en quelques minutes pour ce qui me concerne. Reste alors la difficulté de trouver les fichiers rebelles qui ne veulent pas être indexés me direz-vous ! Pour ma part j'ai rebranché mes disques problématiques sur mon vieux Mac avec un OS 10.4.x fait une recherche avec Spotlight et mis à la poubelle (puis vidée bien sûr !) les .ppl.
Je n'ai jusqu'à maintenant trouvé sur aucun forum des personnes ayant ce problème ou en tous cas l'ayant solutionné. Comment j'ai trouvé la solution : en ouvrant le "Terminal" dans les utilitaires pendant que mon Mac "ramait" avec l'indexation, la ligne "mds" indiquait 99 % du CPU ce qui confirme que l'indexation cannibalise le CPU. En ouvrant la "Console" dans les utilitaires et en faisant une recherche d'erreurs vous trouverez la liste des fichiers à problème : ce sont bien les fichiers se terminant pas .ppl.
Il est étrange que Apple n'ait jamais recensé ce problème, ni BIAS (fabricant de Peak). Ce serait bien de leur signaler. Pour ma part, vu ma maîtrise de l'anglais je me contenterai de laisser le boulot à un angliciste chevronné. Avis aux amateurs.
Je ne sais pas si ce problème existe avec le nouveau carnivore dénommé Lion (10.7.00). Je serais curieux de le savoir.
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|