MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pro Tools 9 En Natif, Bah c'est pas mal du tout !!!!
Han_Solo
post Thu 2 Jun 2011, 00:29
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 114,744

Salut à tous,
Ben voilà, je viens de terminer un mix sur Pro Tools 9 en natif.
Config : Macbook Pro Unibody 2.8 Ghz, 8 Go Ram, Dur interne 7200 rpm et dur externe pour sessions et banques de son en SATA sur le port express card. Carte son Duet.
Pour tous ceux qui me connaissant, depuis quelques années j'ai toujours pesté quand à l'optimisation de Pro Tools LE face à Logic en utilisation native.
Et bien là je dis B R A V O wink.gif J' ai enfin repris du plaisir à bidouiller le Gros Tools à la maison.
Mes impressions sont les suivantes :
Optimisation améliorée du moteur audio et des plug -ins, son plus défini et stabilité sur une grosse session de travail (BFD, Trillian, banques Kontakt et l'artillerie lourde en traitement : Waves, Softubes, Lexicon, Amplitube 3, Flux, Abey Road et Brainworx)
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais à part travailler sur du HD je ne voyais plus l'intérêt d'utiliser un LE chez soi sur des projets assez lourds, Logic sortait toujours gagnant quand à ce qu'il pouvait m'offrir.
Sur ce test j'ai simplement exporter de Logic à Pro Tools les midifiles d'un projet en cours et les réglages de Plugs après pré-production d'un morceau pour tester le Pro Tools 9 LE en config de mix sans avoir à bouncer les IV.
Tout à été stable, je n'ais notté qu'une perte de de 10% à peu près des ressources processeurs face à Logic, mais le plus frappant à été la qualité de la sommation, un peu comme si ils avaient enfin débridé la bête laugh.gif
Effet placebo ? Suis-je possédé ?
Merci de vos retours sur ce sujet wink.gif
PS : Pour info je bosse sur Gros Tools depuis qu'il y a eu Audio Media III, en outre j'ai connu toutes les évolutions depuis la V4 du soft et ai eu toutes les versions natives à la maison en Hardware (Audio Media, Mbox, Digi 001, 002...)

This post has been edited by 12monkeys: Thu 2 Jun 2011, 00:36
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 16 Nov 2024, 01:33
- © MacMusic 1997-2008