Comment Organiser Les Partitions Et Disques De Sauvegarde |
|
|
|
Tue 22 Dec 2009, 12:50
|
Rookie
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 86,408
|
Bonjour à tous, j'ai un disque dur principal (celui de l'OS) sur lequel j'ai mes applications (forcément car MacOs impose certaines applications à s'installer sur le disque système... ). Souhaitant investir dans un nouveau disque dur interne, je souhaiterais avoir votre avis sur plusieurs points qui me préoccupe : 1- je souhaiterais passer à Snow Leopard, est-ce que l'évolution de l'OS est réellement bénéfique ? fonctionne t-il en 64 bits ? 2- comme mentionné plus haut je change de disque car mon 320Go, qui faisait jusqu'alors office de disque système, est plein, j'ai également 1 disque de 1To interne qui me servait à stocker des librairies de samples. Quelle est selon vous le meilleur moyen pour optimiser l'utilisation en Audio ? 3- vers quel type de disque dur et quelle taille peut-on s'orienter pour avoir des performances suffisantes ? quelles marques pourraient convenir ? les disques 10000trs/min sont-ils réellement appréciables pour l'audio ? et enfin quelles sont les marques les plus fiables et performantes ? 4- comment doit-on organiser les disque pour optimiser l'utilisation du DAW (pour ma part Cubase 4) ? faut-il avoir une partition (ou disque) dédiée à l'audio ? en espérant que pourrez m'aider dans mes choix ! PS : je trouve vraiment dommage que nous ne puissions pas choisir l'emplacement des applications que l'on souhaite installer, est-ce que cette contrainte est encore d'actualité dans Snow Leopard ?
This post has been edited by prophetfive75: Tue 22 Dec 2009, 12:52
|
|
|
|
Posts in this topic
prophetfive75 Comment Organiser Les Partitions Et Disques De Sauvegarde Tue 22 Dec 2009, 12:50 zgogor hello,
my point :
64 bits ? pourquoi faire ? tu n... Tue 22 Dec 2009, 13:37 jrozen prophet, tu peux mettre les applications ou tu veu... Wed 23 Dec 2009, 10:00 pilou Salut,
MacOs impose les emplacements surtout des ... Wed 23 Dec 2009, 10:59 jrozen Citation (pilou @ mer 23 déc 2009, 10:59)... Thu 24 Dec 2009, 17:24 Franerik J'ai un DD de mon principal système d'1 TO... Thu 24 Dec 2009, 10:34 pilou Meri pour les infos... Sat 26 Dec 2009, 13:11
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|