MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Comment Organiser Les Partitions Et Disques De Sauvegarde
prophetfive75
post Tue 22 Dec 2009, 12:50
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 86,408

Bonjour à tous,
j'ai un disque dur principal (celui de l'OS) sur lequel j'ai mes applications (forcément car MacOs impose certaines applications à s'installer sur le disque système... ). Souhaitant investir dans un nouveau disque dur interne, je souhaiterais avoir votre avis sur plusieurs points qui me préoccupe :

1- je souhaiterais passer à Snow Leopard, est-ce que l'évolution de l'OS est réellement bénéfique ? fonctionne t-il en 64 bits ?
2- comme mentionné plus haut je change de disque car mon 320Go, qui faisait jusqu'alors office de disque système, est plein, j'ai également 1 disque de 1To interne qui me servait à stocker des librairies de samples. Quelle est selon vous le meilleur moyen pour optimiser l'utilisation en Audio ?
3- vers quel type de disque dur et quelle taille peut-on s'orienter pour avoir des performances suffisantes ? quelles marques pourraient convenir ? les disques 10000trs/min sont-ils réellement appréciables pour l'audio ? et enfin quelles sont les marques les plus fiables et performantes ?
4- comment doit-on organiser les disque pour optimiser l'utilisation du DAW (pour ma part Cubase 4) ? faut-il avoir une partition (ou disque) dédiée à l'audio ?

en espérant que pourrez m'aider dans mes choix ! smile.gif

PS : je trouve vraiment dommage que nous ne puissions pas choisir l'emplacement des applications que l'on souhaite installer, est-ce que cette contrainte est encore d'actualité dans Snow Leopard ?

This post has been edited by prophetfive75: Tue 22 Dec 2009, 12:52
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 1 Nov 2024, 16:38
- © 440 Forums 2011