MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Brancher Un Ampli Sur Une Entrée Ligne
macmaf
post Tue 26 May 2009, 15:56
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 52,500

Hello tout le monde !

Bon. La question peut surprendre (encore que…). Je résume : débutant question "MAO" (ça se voit il paraît), heureux posseseur d'un iMac alu (petite config), je "m'exprime artistiquement" avec une guitare électrique sur un ampli (Peu importe la marque et le modèle, j'imagine) doté d'une "Line out". Je sais que pour avoir un signal exploitable il faut une interface audio avec un préampli dedans la boîte. Mais j'ai lu ici et là des témoignages de grateux qui relient leur ampli à l'entrée ligne, ou qui passeraient par une pédale d'effet, et selon eux ça ne pose pas de problème. Alors que d'autres écrivent "qu'il est très dangereux" de le faire parce que soit c'est l'ampli qui n'aime pas ça (ce qui me paraît O_o bizarre puisque c'est une entrée : le signal ne doit aller que dans un sens, non ?), soit c'est l'entrée qui "risque" de griller… Quelle est la bonne version ?

Je suis assez rationnel, donc si quelqu'un a des connaissances suffisantes pour m'expliquer "Pourquoi c'est possible" ou pour quoi "c'est possible Mais".

Par avance : Merci à tous les Macmusiciens(ciennes) qui pourront m'éclairer.

PS : j'ai utilisé la fonction Recherche et n'ai rien trouvé. Donc si y'a déjà un fil merci de me le dire sans me poignarder (Ceci est un message préventif, suite à une Loonnngue expérience des forums en général, et n'est donc pas obligatoirement applicable aux aimables interlocuteurs que vous êtes, CQFD) tongue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 3 Nov 2024, 04:10
- © MacMusic 1997-2008