MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Protools - Erreur -9131, Je m'y perds !
nicofago
post Fri 27 Mar 2009, 19:34
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Salut la compagnie,

On a acheté récemment à mon boulot un MacPro 2x3.2 GHz Quad-Core sous MacOS10.5.4, avec 4Go de RAM, et une Digi 003 et PT 7.4.2.
Dans la Mac il y a en interne:
- Un premier disque de 300 Go dédié à l'OS et aux applications
- Un second disque de 500 Go dédié aux sessions ProTools destinées aux spectacles sur lesquels on travaille
- Et un troisième disque de 500 Go, qu'on a partitionné en 4 volumes de capacités égales -environs 115 Go chacun-
(on est 4 régisseurs, ça nous fait une partition chacun pour nos bricoles perso)

Tous ces disques sont formatés en système de fichiers HFS+ journalisé.

Tout ça, ça nous fait donc 6 volumes qui montent sur le Finder au démarrage.

Le truc bizarre, c'est que (comme par hasard), sur la partition du 3ème disque qui m'a été attribuée (et qui est pour info la 4ème partition reconnue par l'OS) je ne peux faire tourner aucune session ProTools.
Je peux ouvrir n'importe quelle session, mais je me prends une erreur -9131 si je veux lire ou enregistrer.
Les sessions tournent parfaitement sur n'importe quel autre volume.

Dans le Workspace, tous les disques et partitions (la mienne compris) sont pourtant en R (validés pour l'ecriture).
J'ai trashé tous les Database et prefs relatifs à PT avec PT Database & Preferences Helper, passé un coup d'Onyx, réparé les autorisations, mais rien n'y fait.

J'ai été me promener sur le DUC pour en savoir plus, mais il y a une telle quantité de sujet sur l'erreur -9131 que je n'ai pas pu en faire le tour.
De ce que j'ai pu en lire, la plupart des sujets renvoient à des questions touchant aux disques externes (on n'en utilise pas un seul ici), ou bien précisent que le système de fichiers doit être HFS+ journalisé (ce qui est bien le cas).

Bref, je cale.
Une idée ???


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 13 Jun 2024, 01:32
- © MacMusic 1997-2008