MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Demande D'aide Pour Phasescope, ...voir un autre plug
DeathBringer
post Tue 26 Feb 2008, 20:07
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Compiegne - FR
Member No.: 91,524

Bonjour !

J'ai télécharger Signaltools pour utiliser Phasescope, de manière à gérer la phase de certain de mes signaux.
Pour expliquer tout simplement, j'ai pris mes guitares avec 2 micro identiques, et j'aimerais un outil pour corrigé le déphasage entre ces 2 micros (ainsi que celui de mes 8 micro batterie).
Je prend donc mes 2 signaux de la même guitare que j'envoie dans phasescope, et la je me retrouve devant plusieurs interrogations :

1) Je ne comprend pas du tout ce passage dans la doc :

" The Phase Meter is green when the channels are positively out of phase (values from 0 to +1) and
red when the channels are negatively out of phase (values from 0 to –1).
At center or zero position, the signal is a perfect stereo image. At the +1 position, the signal is a
perfect mono image. At the –1 position, the signal is 100% out of phase."

C'est quoi positivement/négativement hors phase ? Mes 2 guitares (mise au centre toutes les 2) me donne +1 en vert sur le plug, donc une "image mono parfaite" mais "positivement hors phase"... ?! J'ai besoin qu'on m'explique !

2) En admettant que mes guitares soit en phase (pour moi, une image mono parfaite correspond a 2 signaux centré parfaitement en phase...), mes 2 guitares ne peuvent être parfaitement en phase, puisqu'ils n'était pas a la même distance de l'ampli, donc ce résultats est-il "bon" ? Ce plug ne serrais-t' il pas assez "poussé" ?
D'autant plus qu'en zoomant a fond sur les waveform dans PT, on voit clairement qu'il y a un déphasage, aussi infime soit-il...

3) En admettant cette fois que mes guitares sont hors-phase, comment savoir lequel des 2 signaux a un retad (ou de l'avance)?

Merci beaucoup pour votre aide !

This post has been edited by DeathBringer: Tue 26 Feb 2008, 20:23
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 12:37
- © MacMusic 1997-2008