Enregistrement Vocal [hip-hop], {Effets Software+Cubase Sx 3} |
|
|
|
Wed 6 Feb 2008, 02:40
|
Newbie
Group: Members
From: FR
Member No.: 98,450
|
Bonjour à tous, Tout d'abord, un grand bravo à ceux qui font rouler ce site, les informations qu'on y trouvent sont pertinentes et très instructives. Question de vous mettre un peu dans l'ambiance de mon home studio, je vais débuter par décrire le matériel que je possède. -Ordinateur Asus, 1.6Ghz, 512M de RAM, Disque dur externe -Carte Son Focusrite Saffire -Microphone Rode NTK (Micro cardioïde à tube) -Enceinte de studio KRK rockit 6 -Casque d'écoute Sony MDR-7506 N'inquiétez vous pas, je possède également un filtres pour les exPlosives Bref, je ne fais que de l'enregistrement vocal. Après avoir une multitudes de messages sur le sujet, bien qu'instructifs soient-ils, une question planne toujours dans ma tête. Certains diront, pour ne citer que Saturax , qu'on ne doit jamais appliquer d'effet lors de la prise de son. D'autres affirmeront qu'on doit compresser à la prise ou alors appliquer des effets en fonction du retour du casque. Le même cas lorsqu'on parle des effets d'insert, la compression avant l'éq, et l'eq avant la compression. Tous mes effets sont softwares. J'utilise la compression et l'Eq du saffire Control. Et le reste, tant le delay que la reverbe, j'utilise les plug-ins de Cubase Sx 3. Y a t'il des plug-ins de meilleures qualités compatibles avec Steinberg? Je sais qu'il n'y a aucune recette miracle, mais lorsqu'on possede de bons effets, ca donne un léger coup de pouce. Finalement, parait-il que les rappeurs n'aimeraient pas trop la reverbe...alors on compense avec le delay j'imagine... Bon, en espérant ne pas vous avoir trop embêté, je vous remercie grandement. Et si par mégarde, vous auriez déjà repondu à une question semblable dans le passé et que je n'aurais maladroitement pas vu, j'en suis sincèrement désolé. Bref, un gros merci à tous.
This post has been edited by Oldpepper: Wed 6 Feb 2008, 03:07
|
|
|
|
Posts in this topic
Oldpepper Enregistrement Vocal [hip-hop] Wed 6 Feb 2008, 02:40 Oldpepper J'ai visité le site www.waves.com , et le bund... Wed 6 Feb 2008, 08:07 saturax Salut!
De la meme façon que je repete le fait... Wed 6 Feb 2008, 10:35 Oldpepper Merci Saturax, toujours aussi sympathique.
Alors,... Wed 6 Feb 2008, 19:10 isla run Saturax preconise de ne pas mettre de filtre a la ... Wed 6 Feb 2008, 19:51 saturax Attention, j'ai bien dit qu'il ne valait m... Wed 6 Feb 2008, 20:56 Oldpepper Merci bien les amis,
Alors je plonge avec le bund... Thu 7 Feb 2008, 07:49 saturax Pour l'ordre des plugs ya pas vraiment de regl... Thu 7 Feb 2008, 09:28 Oldpepper QUOTE Sinon pour l'histoire du gain à 85%, le ... Thu 7 Feb 2008, 11:35 saturax QUOTE (Oldpepper @ jeu 7 fév 2008, 11:35)... Thu 7 Feb 2008, 11:41 Oldpepper Merci des conseils Saturax!
Je te tiens au co... Mon 11 Feb 2008, 04:51
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|