MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Ai-je Bien Compris?
Gsav
post Thu 13 Dec 2007, 15:37
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 28-Sep 07
From: Leguevin - FR
Member No.: 95,338




sad.gif Bonjour à tous(tes),

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà cramé pas mal de neurones sur vos discussions en essayant de répondre à mes interrogations.(un grand merci à tous d'ailleurs)

Bon voila je me lance: Si j'ai bien compris pour travailler en tant qu' auteur (compositeur) dans la pub, l'audiovisuel et le multimédia on utilise une note d'auteur assorti le cas échéant d'un contrat de cession/exploitation et du bordereaux de précompte agessa). Que l'on soit intermittent ou pas d'ailleurs.

Si l'on veut réaliser en plus un peu de sound design, voir des voix offs (ce qui n'est pas ma spécialité, mais qui m'a été demandé à petit niveau) Il faut passer le cap, devenir indépendant ou créer un société.Et l'on pourra associer son travail d'auteur et sound designer.

Ai- je bien compris?? et si oui quels type de contrats et de factures ultilise-t-on pour du sound design (j'entends par là l'ajout de son ou d'ambience sonore, même si le sound design est un activité qui est loin de se résumer juste à ça) et pour réaliser des voix offs.


Merci de vos réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 16:16
- © PcMusic 1997-2007