MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Les Tout-intégrés, digi002 et autre SI24 .......
toonsy
post Mon 7 Oct 2002, 23:41
Post #1

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

Un petit thread comme ça , juste pour emmettre un avis pour les home studistes en herbe , une petite part de ma petite expérience sans aucune prétention ......... smile.gif smile.gif smile.gif
Voilà , je vois fleurir des "tout intégré" genre table de mix + suface de controle + convertisseur + carte son + logiciel ......... c'est vrai que ça fait envie , surtout au prix que ça coûte evidemment .....je ne vais pas parler des avantages de ces " petit par la taille mais............"
Non , je voudrais juste baisser de 4 commas ( soit un bémol ) pour dire de faire un peu attention , ou plutôt réfléchir 2 sec sur la question . Comme dit la pub , quand on achète du matos , il faut toujours penser à sa revente , ou alors dans ce cas précis , penser à ce que l'on pourrait acheter plus tard .
Mon avis est qu'avec ce genre de machine à tout faire , l'avenir semble plus "bouché" qu'avec du matéreil dédié à une seule tâche .Du style on achète une digi 002 , et dans 2 ans on a un peu des sous pour se payer des préamplis de qualité et autres convertisseurs , et on se trouve coincé pour les insérer dans le set .
Donc si vous voulez une machine pour faire un peu de zique sans se prendre la tête , aucun soucis , mais si votre but et de monter un home studio petit à petit semi-pro , pensez peut être à acheter du matos de qualité mais dédié à une tâche précise , leur durée de vie "home studiste" est plus longue , et ainsi à force d'années on rempli les racks et pleins de solutions différentes s'offre à nous , " tiens si j'essayai ce préamp pour tel instrument sur ce convertisseur , hein pk pas ? Des fois y'a des bonnes surprises .....et le jour où on veut changer de carte son , on peut toujours utiliser son préamp préféré laugh.gif laugh.gif Le tout intégré nous bloque toujours sur le mème son et les mèmes configues.
Je suis bien conscient qu'il y a là une histoire de buget aussi , mais en y réfléchissant , sur plusieurs années c'est à calculer .
Voilà , c'était pour dire quelque chose ........ rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Musicalement ...

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 8 Jan 2025, 22:17
- © PcMusic 1997-2007