MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Serveur De Sauvegarde Nas, pour deux G4 MDD
saturax
post Wed 17 Oct 2007, 17:03
Post #1


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Bonjour,

Ici au taf c'est encore le moyen age, tout est encore archivé sur CD et DVD et ce depuis pres de 7 ans...
Vous vous doutez bien que certain de ces CD (gravés pour la plupart en multi session) deviennent inexploitable, ce qui met de l'eau a mon moulin pour appuyer ma demande d'un petit server NAS pour archiver nos données.

Le topo: 2 station 24Mix sur MDD / OS X panther deja reliées en gigabit par un petit switch.

Mon idée est donc un serveur NAS a deux DD mirrorée en Raid 1, dont les données seront elle meme archivées sur 2 DD externes regulierement.

Les Budg étant serrés je pensais a un truc dans ce genre:

http://www.macway.com/fr/product/6714/syno...5-to-128mo.html

ou en core celui là:

http://www.macway.com/fr/product/6816/qnap...2-x-750-go.html

Seulement, avant de leur faire depenser des sioux, je voudrais etre sur de mon coup, surtout que ça fait un moment que je les tanne, faudrait pas que ça foire!

-Certain d'entre vous ont ils deja testé pareil systeme?
-Y a t il des inconvénients?
-Au niveau du systeme de fichiers, j'ai pas bien compris pour que ça soit en lecture et ecriture depuis les 2 macs... FAT? NTFS?
-Par quelle interface se fait l'acces au serveur?

-Je lis sur les docs "nombre de fichier max partagés: 100" est ce à dire en racine ou au total?

Bref des questions, des doutes, juste là , a quelque semaine des demandes de budget...

Si vous avez des experiences a partager, je suis prenneur... j'en peux plus des archive sur CD!!

Merci!! cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 17 Sep 2024, 23:15
- © 440 Forums 2011