MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Questions Sur Le Ouifi, ? ? ? ? ?
nicofago
post Thu 11 Oct 2007, 20:42
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Salut à tous,
Je ne suis pas trop à l'aise en la matière, alors je pose les questions suivantes à qui peut répondre (LPM, Jrozen,... wink.gif ):

J'ai acheté une Carte WiFi PCM/CIA (IEEE 802.11b pour les connaisseurs) pour ma Freebox.
J'ai configuré ma Freebox en WiFi + routeur car j'ai deux Macs équipés WiFi à la maison.
J'ai parametré ma clé WEP et testé avec succès mes connexions internet et le téléchargement simultané sur les 2 Macs smile.gif

Alors voilà, je constate en download que le débit est très correct, mais parfois, ça chutte.
Même chose pour l'affichage des pages lors de la navigation internet.
Je crois savoir que c'est assez normal et qu'en liaison ethernet c'est normalement plus stable et plus rapide.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Autre point: Sans chercher à tomber dans la parano, j'ai lu de part et d'autre qu'il est très facile de faire sauter une clé WEP pour s'"incruster" sur un réseau WiFi et je me demande s'il y a matière à s'inquiéter de voisins potentiellement mal intentionnés.
Si oui, existe-il un soft qui permettre de me prévenir en cas d'intrusion sur mon réseau WiFi ?
J'ai vu qu'il en existe pour PC mais je n'en ai pas trouvé pour Mac.

Dernier point un peu plus technique:
Comme déjà dit plus haut, la carte WiFi que j'ai est la norme IEEE 802.11b, or j'ai vu sur le site d'Apple que les MacIntels (depuis à peu près fevrier 2007) sont eux à la norme 802.11n (débit en théorie 5 fois supérieur au 802.11b d'après Apple).
Je me demande donc si je suis bloqué à la norme 802.11b à cause de cette carte PCM/CIA.
De tout évidence, je pense que oui, et que je ne peux donc pas profiter de la pleine capacité WiFi de mon Mac, mais enfin, si quelqu'un peut me le confirmer... et ben... ça me permettra d'être déçu sad.gif

Voilà, voilà...
Merci d'avance pour les réponse (si vous en avez laugh.gif )...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 12 Sep 2024, 16:55
- © MacMusic 1997-2008