MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Quelques Comparaisons De Préamplis/comp, En période d'enregistrement, tests massifs !!!
VIGUIER3
post Fri 14 Sep 2007, 07:48
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 15-May 07
From: CASTRIES - FR
Member No.: 91,197




Bonjour,

Une partie de mon groupe et moi avons enregistré tout le week-end dernier nos voix, en essayant différents préamps, parmi un vieux Joemeek spécial Voix : le VCeQs, un moyen TLAudio : le Fatman 2, un bon SPL : le Goldmike 1, et l'entrée de la table : une Amek/TAC Blue...

Résultat des courses niveau chant : selon les morceaux et l'énergie à retranscrire, le Joemeek est bon pour les prises de rock "moyens" au niveau énergie, le Goldmike est bon pour les morceaux un peu plus cools ( car son coté trop net ne colle pas à tout ), et ..... la table est parfaite pour les morceaux "crispés" à haut volume... Le Fatman je le conseille surtout pour rendre un peu plus rugueux certains sons ( style certaines basses, certains synthés, ou certains sax, au pire certaines voix ... ).

Comme quoi... Rien de mieux que des tests... il me tarde de me payer les compresseurs Universal audio !!!

Prochain post : avis sur nos enregistrement batterie de Juin dernier avec micros de pros ( Shure KSM en overhead par exemple...).

à +++

Paul
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 12:35
- © 440 Forums 2011