MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Lecteurs Dvd Refusant (subitement) Les Cd Akai
Ataragon
post Mon 29 Jan 2007, 12:57
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: LYON - FR
Member No.: 8,187

Bonjour,

J'utilise Logic 7 Pro sur un G5 PPC Bi-Pro à 2 Gigas, et depuis 2 jours, je me bat avec mon lecteur interne de DVD (Un Pioneer 117D) car il ne veut plus me reconnaître mes CD AKAI, dont j'ai grand besoin.

J'ai essayé à partir d'un Graveur DVD 107 D de chez Pioneer que j'utilise dans un boitier externe sur Mac ou PC, en Firewire ou en USB, mais à part hier où un CD AKAI est monté grâce à l'EXS24 (Sampler de chez Emagic), plus aucun lecteur ne reconnait mes CD. Evidemment, je me sers toujours de l'EXS24, j'ai fais cette manip depuis des années, et subitement, plus rien ne répond. Même plus le CD qui fonctionnait hier.

Le plus bizarre, c'est que je m'étais déjà servis il y a quelques mois de ces 2 lecteurs, pour acquérir mes banques AKAI, et que je n'y arrive plus.

Le lecteur interne voit les DVD et CD sans problème, c'est juste les CD AKAI qui "Déconnent".

Sont-ce les 2 lecteurs qui sont nases ? C'est possible, j'ai vu pire.

J'aurai voulu savoir si :

- 1 : Quelqu'un connaissait une manip pour mettre à jour le firmwaire du lecteur interne, le 117-D de chez Pioneer, sur le site Apple, ou un autre "Flashage", mon G5 n'est plus garanti depuis des lustres.

- 2 : Est-il possible de flasher le graveur externe (107-D) sans l'enlever du boitier sur OSX, bien que je pourrai le faire sur PC, j'aimerai savoir si je peux le faire en externe sans démonter le PC.

- 3 : Si je ne trouve pas de solutions, savez-vous où je pourrai trouver un lecteur DVD externe compatible OSX, autre que sur l'Apple Store, car les prix sont exorbitants. Pas besoin obligatoirement qu'il soir graveur, un lecteur me suffit.

Merci pour votre aide, j'ai besoin de ces banques AKAI rapidement, je suis sur un projet urgent.

Amicalement.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 09:04
- © 440 Forums 2011