Conseils De Mixage Pour Jeune Ingénieur Du Son, Enregistrement chant + parfois guitare |
|
|
|
Wed 11 Sep 2002, 21:59
|
Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 1,016
|
Salut je viens de finir l'enregistrement de plusieurs chansons avec quelques amis, le modele principaleserait : 2 ou 3 voix feminines, parfois 1 ou 2 voix masculine et parfois guitare avec certains morceaux ou nous avons posés plusieurs voix en re-re pour obtenir des choeurs. L'enregistrement s'est déroule dans une salle assez grande 20-30 metres carrés mais assez bien isolées phoniquement. Matos: -G4 867+Digi001 sur Pro Tools LE -Micros: Rode NT 2 + AKG C414 + SM 58 Les chants sont plutot lents et assez spirituels sans pour autant etre des chants gregoriens! Je ne souhaites pas donner un rendu chant d'eglise. Pouvez vous donc me conseiller assez generalement sur quelles reverb utiliser, avec quelles reglages (D-Verb, Z-Room, H-Das Reverb?), quels reglages d'EQ en gros sur une voix de femme soprano prise sur un NT2 (prise de son assez claire donc). Je souhaiterais egalement savoir comment vous compressez les voix afin d'obtenir un niveau assez regulier tout en garder une certaine dynamique, un bon compromis? Vos experiences! S'il vous plait partagez, permettez moi de m'ameliorez ainsi qu'a tous ceux qui souhaiterais avancer dans la technique du mixage fin et de qualité. Merci de repondre Thierry
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|