MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Love, L'album de DJ George Martin.
-----------
post Tue 21 Nov 2006, 00:24
Post #1


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Bon.

J'aime beaucoup les Beatles. Genre vraiment beaucoup (vu les disques que je fais, j'aurait du mal à le nier). Donc ce matin j'ai décidé de me faire mal et d'aller acheter LOVE, le remix géant de Sir George Martin & fils.

Mixed emotions.

Forcement, quand on a ces chansons inscrites dans l'adn, il y a des choses qui défrise un peu. Genre les pauses rallongées entre les phrases de Because. A chaque blanc, j'ai l'impression d'avoir le cerveau qui bugue. Mais globalement Sir George a quand même un sens harmonique sensiblement meilleur que celui de David Getta c'est assez bien fait.

Bon évidement, il y la problême ethique qu'on peut discuter à l'infini, mais, il y a un truc qui rend la chose interessante : le son. Ils sont partis des multi pistes et manifestement, ils se sont appliqués sur les numérisations. Parce que les caisses claires qui claquent font le plus grand bien à l'ami ringo et les chansons les moins remixées bénéficient simplement d'une masterisation somptueuse. Et ça, ça change de la bouillie des versions CD et de l'état pitoyable de mes vynils.

Et puis, il y a des passage ou GM démixe (lady madonna) ce qui a un intêret documentaire indéniable.

Voilà, je ne sais pas si je l'écouterai souvent, mais c'est loin d'être inintêressant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 3 Jun 2024, 00:44
- © 440 Forums 2011