Configurer OMS 2.3.8, viste guidée |
Tue 31 Jul 2001, 10:49
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
Salut,
étant donné la fréquence à laquelle cette question revient, voici une visite guidée pour configurer OMS 2.3.8 (réponse que j'avais faite à qq'un en privé) - d'abord il faut mettre le driver OMS de son interface midi (série ou carte PCI )dans le dossier 'OMS Folder' du dossier système. - ouvrir OMS Setup - New Studio Setup (pomme N) et OK - On arrive sur un tableau où OMS va chercher les drivers, avant de clicker 'Search' il faut décocher modem et printer si l'interface midi est une carte PCI - On arrive sur 'OMS Driver Setup' tous les drivers trouvés dont celui de la carte (les autres drivers sont IAC : communication entre applications midi, Quicktime : à désactiver dans le tableau 'Préférences Quicktime' à moins d'avoir besoin du son crincrin des 'Instruments QT') -2 fois OK sauf si l'interface choisie n'apparaissait pas ou ne soit pas cochée - Sauvegarder en donnant un nom style '(nom de la carte) Setup' (le Setup sélectionné a un petit losange dans sa barre de titre) - cliquer sur l'icône de l'interface choisie, puis deux solutions : - Auto Detect Device (chez moi ça ne marche jamais) - faire 'Add Device' pour chaque synthé, clavier ou expander midi connecté, double click sur les icônes des instruments et personnaliser (canaux midi, nom, icone, contrôleur ou expander multitimbral, etc...) - ensuite 'Test studio' (menu 'Studio') ou pomme T , le pointeur devient une note de musique et cliquer sur les Device pour déclencher des notes (attention au son dans les baffles) et appuyer sur une touche du clavier maître, une charmante voix devrait répondre 'Midi Receive' -Sauvegarder le Setup en vérifiant qu'il soit bien 'Current' sinon 'Save and Make Current' Toutes les application midi afficheront les drivers et Devices du Setup ainsi créé. voilà -------------------- |
|
|
Posts in this topic
ericlc Configurer OMS 2.3.8 Tue 31 Jul 2001, 10:49
al nico salut je cherche désespéremment une solution à m... Mon 13 Aug 2001, 09:01
ericlc essaye la hotline de MOTU, mais ils risque de te r... Mon 13 Aug 2001, 09:19
al nico les inputs sont validées dans le set up mais pas d... Tue 14 Aug 2001, 06:34
ericlc si le son de ton ordi est mis, alors c'est qu'il f... Tue 14 Aug 2001, 08:05
jeff parent Cela peut venir d'un bug sur les filtres midi. Es... Tue 14 Aug 2001, 16:30
al nico salut je cherche désespéremment une solution à m... Mon 13 Aug 2001, 09:01
ericlc essaye la hotline de MOTU, mais ils risque de te r... Mon 13 Aug 2001, 09:19
al nico les inputs sont validées dans le set up mais pas d... Tue 14 Aug 2001, 06:34
ericlc si le son de ton ordi est mis, alors c'est qu'il f... Tue 14 Aug 2001, 08:05
jeff parent Cela peut venir d'un bug sur les filtres midi. Es... Tue 14 Aug 2001, 16:30
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: