MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Social, Et travail
melenko
post Thu 28 Sep 2006, 19:27
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Désolé que cela chatouille... wink.gif
J'ai eu l'occasion de parcourir les régions (au sens très large du terme),
de Liège, de Charleroi, et du Borinage, pendant un temps assez long(des années) pour me faire une idée.
A l'époque, le Borinage a reçu de la communauté européenne des subsides très, très
importants (je peux te livrer le montant en PM), pour être une zone "sinistrée" (taux d'analphabétisme battant des records, chômage,revenus/ménage peu importants, etc...).
J'ai fait procéder à des recrutements à de nombreuses reprises...
Sans beaucoup de succès, l'envie de "bosser" n'étant pas là sad.gif
Alors après, travailler avec passion,et/ou travailler pour raisons alimentaires, , c'est aussi une question de choix, pas facile, j'en conviens.
Mais, ne pas "sentir" l'envie de travailler, chez des personnes en ayant le besoin essentiel,
cela révèle un sens quasi-philosophique d'un rejet du système (et là, prêt à en débattre avec toi), ...suicidaire.
Le syndicalisme y a trouvé des forces vives(toujours ce système... paternaliste proche de l'assistanat).L'Etat Providence a fait son temps.
Aujourd'hui, enfin, les politiques semblent avoir compris. smile.gif

Aussi, désolé d'avoir "généralisé", il existe des Wallons courageux et bosseurs, mais
... ils ne sont pas encore légion(s).
Les raisons sont multiples et ne dépendent pas uniquement de l'inividu cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 18 Sep 2024, 05:05
- © PcMusic 1997-2007