Platine Vinyl Vers Emac Via Imic, Rumble, Masse ;longueur Cables |
|
|
|
Mon 21 Aug 2006, 08:17
|
Newbie
Group: Members
From: LE GOURAY - FR
Member No.: 82,430
|
J' ai acquis récemment iMic et téléchargé son logiciel Final Vinyl 2.0.0 dans le but de récupérer sur me eMac des vieux vinyls peu/pas retrouvables en CD. La platine est une Yamaha et , même en connectant son fil de masse à la terre, j' ai un bruit important avec un signal son assez faible (même en coupant via l' égaliseur de iMic les préquences <= 20Hz). Et idem si je coche la case "direct turntable" sur l' égaliseur (ce qui grise celui-ci) Sinon aurai-je un meilleur résultat en me connectant non directement à la platine mais à l' une des sorties AMPLI? Si c' est le cas j' ai le choix (ampli PROTON 520, oui, c' est vieux) entre une sortie -Tape REC -et éventuellement une PRE-OUT (qui recueille le signal directement ensortie d' étage pré-amp.) Comme tout ce matériel n' est pas immédiatement à côté du Mac (et le eMac est lourd...) et que tout çà est plein de connecteurs longs à brancher/débrancher, je peux les relier par des cables CINCH de 10m. mais j' ai lu que c' était déconseillé...pourkwaaaa? Perte de qualité? de rapport signal/Bruit? Merci de vos conseils éclairés.
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|