MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Quelle Interface Audio Choisir ?
Super Prince of ...
post Mon 10 Apr 2006, 19:11
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083

je collecte quelques infos et avis pour un ami :
setup actuel : Avalon VT 737sp - Apogee MiniMe - Motu 828 (1ere generation)

L'idee est de remplacer la Motu par une interface plus professionnelle. Pour l'instant je retiens 3 choix possibles :
- Ensemble d'Apogee
- Metric Halo 2882
- RME Fireface 800

L'integration complete d'Ensemble dans OSX (avec la prochaine MAJ 10.4.7) est tres interessante. L'idee est d'avoir soit une interface externe firewire, soit une interface externe couplee a une carte PCI (l'ordinateur etant un G5 PPC, si jamais il evoluait vers un MacIntel prochainement, il ne devra alors que changer la carte PCI-X par une PCI-Express).

Autre question. Vu qu'une petite batterie de disques durs externes sont pleins d'instruments virtuels, le fait d'avoir une interface Firewire ne risque t'il pas de souffrir d'un etranglement de la bande passante et reduire les performances des disques durs/interface audio ?
Si oui, le fait d'installer une carte PCI avec bus firewire permettrait-il d'eviter ce probleme (en disposant d'un bus Firewire distinct pour l'interface audio ?)

J'ai entendu de grandes louanges sur les produits Metric Halo, de tres bonnes critiques sur la Fireface 800, quant a l'Ensemble elle est trop jeune pour ce genre de feedback, mais peut-etre avez-vous eu l'occasion de poser une oreille (voire les deux) dessus ?

Merci pour vos avis et infos.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 18 Dec 2024, 13:30
- © 440 Forums 2011