MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pro Tools Free, Pleins de petites questions
pm.curt
post Wed 7 Aug 2002, 19:33
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Albertville - FR
Member No.: 5,615

bonjour,
j'ai quelques questions concernant pro tools :

1 ere question :

J'ai enregistré une mélodie de piano sur une piste...après reecoute de la melodie j'aimerais rajouter des notes sur la meme piste. Or quand j'enregistre, ça efface la melodie precedente et enregistre la nouvelle melodie. Je veux conserver les deux...comment faire?

2 eme question

Pour faire une boucle, j'ai vu qu'il fallait se servir des deux petites fleches, mais quand je mets l'ecarts où sera joué la boucle, au bout d'un moment les fleche se barrent et reviennent en debut de piste, pourquoi?

3 eme question

Lorsque je choisis le son de piano par exemple sur mon synthé, avant que j'appuie sur le bouton "rec" de pro tools, le son est bon :une fois que j'appuie sur rec, le son se metallise un peu (du verbe qui n'existe certainement pas mais vous m'aurez compris) .

4 eme question

j'aimerais savoir si quelqu'un possede un tutorial video de pro tools : j'en ai un de 70 Mo, qui n'est pas tres complet...ça m'interesserait fortement...merci?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 4 Nov 2024, 04:09
- © MacMusic 1997-2008