MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Reseau En Firewire, connecter plusieurs becanes aensemble
celmo
post Sat 27 Jul 2002, 03:44
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Bien que le firewire soit plutot repandu dans le monde Apple, contrairement a l'USB qui est plutot defendu par Wintel, j'ai constate que mes machines PC sous XP dans lesquelles j'ai ajoute des cartes firewire avaient la faculte de pouvoir gerer cette connection avec adresse IP, adresse fixe ou DHCP. C'est genialement pratique pour mettre des becanes en reseau vu le gain enorme de vitesse par rapport a de l'ethernet qui meme en 100 base T, ne depasse pas en moyenne les 3 a 5 Mb par seconde . le firewire standard autorise jusqu'a 40/ 50 Mb par sec.
J'ai teste un petit soft, "fireconnect" je crois qui ajoute cette fonctionnalite sur le mac ,sans grand succes car la mise a jour n'est pas bien suivie.
Ce serait bien que les gens d'Apple lisent ces lignes pour tenter d'integrer cette fonction dans le T d B reseau du Mac OS X, en plus des autres fonctions reseau.
Ahhh oui ce serait cool. jusqu'a 64 machines connectees entre elles, dont HD's, serveur grande vitesse, etc... Le reve quoi

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 02:42
- © 440 Forums 2011