MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mbox Et Logiciels Tierces Parties, Le point sur les incompatibilités
gringo
post Wed 4 Jan 2006, 14:58
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 173
Joined: 21-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 41,532




Hola todos

Je vais être amené prochainement à utiliser Protools dans un vrai studio et je n'y ai pour ainsi dire jamais touché à part quelques bidouilles PT free il y a déjà quelques temps (j'utilise Digital Performer à la maison).
J'aimerais donc bien pratiquer un peu ce séquenceur avant et il se trouve que j'envisageait aussi l'achat d'une interface pour remplacer ma petite carte USB de pietre qualité, alors là ça va très vite dans ma tête : la mbox bien sur !

La mbox permet d'acceder à Protools certes, mais je me pose des questions sur d'éventuels problèmes de compatibilité de cette interface avec les principaux logiciels mac (commme j'en ai vu sur PC).

Après recherche sur ce forum (rien chez Digidesign au passage...), je fait le point :

-Protools : OK, on s'en doutait
-Live et reason: OK, ils sont vendu avec
-Itunes et quicktime: OK avec une mise à jour du core audio (voir )
-Cubase : OK
-Garage Band : OK
-Digital Performer: ??? j'ai pas trouvé, et c'est un peu ce qui me deciderait vers une mbox : pouvoir continuer à utiliser DP (même si certains me diront que je n'y toucherait plus après PT biggrin.gif ).

Voilà, ce thread est ouvert à tous les utilisateurs de mbox (1 et 2) ayant à rapporter des incompatibilités (ou des compatibilités ) avec un logiciel et bien sur à ceux qui ont quelque chose à dire sur le sujet.

bonne année à tous les macmusiciens!


--------------------
Les cloisons ça vous fait des générations de taupes

G5 2x1,8 PPC , 2,25Go Ram, DP5.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 8 Sep 2024, 03:01
- © MacMusic 1997-2008