MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Soucis Sur Un Ibook., L'écran porte le voile!
Mr.T
post Sun 22 May 2005, 16:12
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

J'avais posté ça dans une autre discussion mais le sujet étant passé aux oubliettes, ma question aussi.
Là, ça urge parceque les concerts approchent, je réexplique:

Je bosse actuellement avec une compositrice à qui j'ai conseillé la MBox et un IBook (pour utilisation live entre autre).
J'ai fait l'install de PT et de l'OS moi-même, donc je pense que j'ai pas trop fait n'importe quoi mais son IBook a un soucis.
De temps à autre, l'écran se voile (genre opaque où on voit encore vaguement le bureau en se rapprochant très près) et il ne reste plus alors qu'à tatonner dans le noir du bureau pour trouver le déroulant du menu pomme pour redémarrer.
Toutes les prefs systêmes sont bien sûr paramétrée comme il faut (veille and co sur Jamais).
J'avais déjà vu ça sur le PowerBook d'un pote et ça s'était fini en SAV...
Le soucis, c'est que les concerts commencent dans moins d'un mois et qu'on se voit mal laisser le Mac partir pour trois mois en réparation en Irlande ou en Hollande (c'est ce qui s'était passé pour le pote en question).
J'ajoute que, par deux fois, lors d'un recording dans PT, celui s'est bloqué et impossible d'arrêter le record (flippant, j'avais jamais vu ça!) autrement qu'en éteignant (forcer-quitter inopérant, toutes fonctions de PT inaccessibles).
Perso je subodorre un problème hardware (barette mémoire voire, plus certainement, problème carte mère).
Quelqu'un aurait une idée?...
Au passage, pourriez vous me dire comment accèder au bouton reset carte mère sur l'IBook, j'ai jamais fait ça sur un portable.
Merci.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 22 Dec 2024, 21:34
- © MacMusic 1997-2008