MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Ibook nouveau model et Music
Romain
post Tue 29 May 2001, 10:16
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 29-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 742




Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous autres, utilisateurs avertis pensez de ce sujet : un Ibook 500 G3.... pour faire de la musique.
Etant donné que je travaille essentiellement en temps réel (max MPS et Supercollider), j'hésite un peu pour cette alternative. Le processeur me semble convenable. Toutefois, et c'est là que vous pouvez m'aider, j'ai des doutes concernant la mémoire cache. En effet, elle passe de 512 pour les Ibook ancienne génération à 256 Ko. Hors, les patches que j'écris sur Max et SuperCollider, je les travaille sur un G4 (1 Mo de cache). Est-ce qu'une réduction de presque un quart de cette mémoire cache est réellement nuisible à un travail en temps réel; ou bien est-ce que cette lacune serait paliée par le fait que je passe d'un processeur G4 400 (1Mo de cache), vers un G3 500 (256 Ko de cache).

Je serais ravi de lire vo sconseils.


Romain Mules

Romain.Mules@ircam.fr


PS. Le problème de la carte son ne se pose pas réellement puisque j'envisage l'acquisition d'une carte MOTU firewire 828.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic
- Romain   Ibook nouveau model et Music   Tue 29 May 2001, 10:16


Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 17 Oct 2024, 11:22
- © MacMusic 1997-2008